Cérémonie de découpe de la première tôle le 26 mars, en Chine, du futur porte-conteneurs de 1 900 Evp. ©DR
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Vingt-et-un ans après l’achat du Durande, cédé l’an passé, un nouveau porte-conteneurs de Marfret portera le même nom, à sa livraison en mars 2025. C'est la seule chose que les deux navires auront en commun. En effet, le Durande version 2024 sera plus économique et écologique, avec une consommation divisée par deux à une vitesse spécifique (16 nœuds). Propulsé au carburant conventionnel, ce navire a été pensé dès sa conception pour être converti au méthanol.
La construction du nouveau Durande a débuté le 26 mars, au chantier chinois Guangzhou Wenchong Shipyard. D’une capacité de 1 900 Evp, ce navire mesurera 172 m de long, pour 27,5 m de large. Battant pavillon français, il sera destiné au marché de l’affrètement.
Ce navire appartient à une série de quatre navires identiques commandés par la compagnie Reederei Nord. Marfret ayant acheté la troisième coque de la série, bénéficie de la présence des équipes sur place chargées de la supervision du chantier. La construction des deux premiers navires destinés à la compagnie familiale allemande a déjà débuté et les livraisons seront échelonnées sur trois mois.
La construction du nouveau Durande a débuté le 26 mars, au chantier chinois Guangzhou Wenchong Shipyard. D’une capacité de 1 900 Evp, ce navire mesurera 172 m de long, pour 27,5 m de large. Battant pavillon français, il sera destiné au marché de l’affrètement.
Ce navire appartient à une série de quatre navires identiques commandés par la compagnie Reederei Nord. Marfret ayant acheté la troisième coque de la série, bénéficie de la présence des équipes sur place chargées de la supervision du chantier. La construction des deux premiers navires destinés à la compagnie familiale allemande a déjà débuté et les livraisons seront échelonnées sur trois mois.