Imprimer cette page
21
décembre

Gable’s change d’optique Spécial

Écrit par 
Publié dans Commerces

Opticien nouvelle génération, Gable’s limite les intermédiaires. Résultat ? Des lunettes verres et montures qui démarrent à 30 euros avec, en prime, l’embarras du choix.

 

Tout juste ouvert la semaine dernière à Marseille, Gable’s parie sur une optique d’un nouveau genre. Déjà propriétaire à Endoume, d’une enseigne de marques plutôt orientées vers les créateurs, Clara Sebban propose des lunettes de vue et solaires à tous les prix. Chacun peut ainsi constituer, en fonction de ses goûts et de son budget, son panier. Avec des montures proposées à 10, 50 et 150 euros. Une fois ce choix effectué, il faut ajouter des verres, proposés à un premier prix de 20 euros les deux, soit un tarif plancher qui s’élève à 30 euros. Avec des modèles bien dans l’air du temps, classés en plusieurs catégories tendance, classique et vintage. « Grâce à des collaborations en direct avec les usines de fabrication, il est possible de limiter les intermédiaires et de rogner sur les coûts liés au marketing pour offrir des tarifs plus justes ». Une idée pour l’instant sans concurrence mais qui devrait faire son chemin auprès des clients qui souhaitent changer régulièrement de montures. « D’autant que les règles de remboursement des mutuelles ont été durcies en mars dernier et les plafonds revus à la baisse. Ainsi il n’est désormais possible de se faire rembourser que tous les deux ans ». Pour le reste Gable’s fonctionne comme une enseigne d’optique classique et va être prochainement affilée à l’ensemble des mutuelles du territoire. Clara Sebban table sur une enveloppe moyenne de 40 à 50 euros par client et vise d’ici la fin 2016 un chiffre d’affaires de 100 000 euros. Avec l’idée de très vite franchiser le procédé.

Fabienne Berthet

Photo Gable’s: Des lunettes de vue à tous les prix.

 

 

Lu 1479 fois Dernière modification le lundi, 21 décembre 2015 09:31

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Orianne OLIVE

Dernier de Orianne OLIVE