Imprimer cette page
19
octobre

La boutique de Sophie Ferjani, nouvelle locomotive de la rue de la République

Écrit par 
Publié dans Commerces

Décoratrice vedette de M6, Sophie Ferjani vient d’ouvrir un concept store à Marseille après plusieurs mois de travaux. L’animatrice de « Maison à Vendre » et « Redesign » a fait le pari de la rue de la République pour proposer une sélection de meubles, tapisseries et objets. Des ateliers et des conseils déco sont également prodigués sur place ou à domicile par son équipe de décoratrices…

Avec ses émissions télé, Sophie Ferjani a démocratisé la déco. Aujourd’hui, elle franchit une nouvelle étape en ouvrant sa propre boutique à deux pas du Vieux Port.

La pétillante rouquine s’adresse à tous les publics. « Il y a beaucoup de magasins de déco où l’on n’ose pas entrer. Je m’adresse aussi bien aux habitants des quartiers nord qu’à ceux du Roucas Blanc ! Dans ma boutique, je propose des objets à tous les prix  », souligne Sophie Ferjani. Aux côtés des deux décoratrices formées à son style, elle propose de rénover les intérieurs marseillais par petite touche ou du sol au plafond. Sophie Ferjani s’étant entourée de prestataires locaux (ferronniers, menuisiers…).

« Il suffit de prendre rendez-vous sur notre site. Nous organisons des ateliers déco et toutes les trois semaines, nous dévoilons une nouvelle collection capsule. Nous démarrons avec le « do it yourself » qui permet, avec quelques petits accessoires, de moderniser et customiser des vieux meubles », raconte Julia, l’une des deux décoratrices de la boutique.

« Sophie Ferjani, La Sélection » braque les projecteurs sur la rue de la République boudée des Marseillais au bénéfice des centres commerciaux voisins. « J’ai prospecté un peu partout dans la ville. J’ai rencontré le promoteur Atemi qui m’a fait visiter plusieurs lots et j’ai eu le coup de cœur pour un ancien passage qui reliait la rue de la République aux Folies Bergères », explique Sophie Ferjani qui avoue avoir investi beaucoup d’argent dans ce projet. Un passage oublié, tout comme le passage de Lorette qui grimper vers le quartier du Panier.

Son installation, appréciée des commerçants voisins, pourrait faire des émules. « Il faut que ce soit des commerçants indépendants qui investissent cette rue plutôt que des franchises », souligne la décoratrice. A proximité de sa boutique, de nouvelles enseignes autour de la maison pourraient d’ailleurs ouvrir prochainement et tirer parti de la notoriété de l’animatrice.

N.B. C

Photo : Sophie Ferjani (au centre) a choisit la rue de la République à Marseille pour ouvrir sa première boutique déco en France. (Photo N.B.C)

Lu 1414 fois Dernière modification le jeudi, 19 octobre 2017 15:48

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Dernier de Nathalie BUREAU DU COLOMBIER