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12
janvier

Adrexo se lance dans la distribution de courrier

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Publié dans Services

Cette filiale de Hopps Group (Aix-en Provence), spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires, distribue le courrier sur le marché B to C depuis septembre dernier.

Forte de ses 17 000 salariés distributeurs-messagers répartis sur tout l’hexagone, de ses trois hubs logistiques (aux alentours d’Orléans, de Lille et Lyon) et de ses 250 points-relais, Adrexo a démarré voilà quelques mois une nouvelle activité. Résultat, depuis septembre dernier, ce sont 15 millions de courriers émanant des entreprises vers les consommateurs (B to C) qui ont été distribués par ses soins sur toute la France.

Commentaires de Sandrine Préfaut, sa co-présidente : «  Il s’agit d’une offre novatrice, une nouvelle solution sur-mesure pour être au plus près des enjeux actuels des marques. Le poids de notre réseau, nos collaborations avec des prestataires de qualité et la puissance de la technologie nous permettent de proposer aux professionnels cette offre inédite pour adresser leurs courriers à leurs clients consommateurs ».

En pratique, les distributeurs-messagers effectuent une diffusion très ciblée grâce à leur PDA (Personnal digital assistant), petit boitier digital sur lequel il reçoivent une notification lorsqu’ils sont devant la boite à lettres de la personne, Adrexo complétant son service d’un dispositif permettant de coupler à l’envoi de plis une campagne SMS et /ou mail.

A ce jour, bon nombre d’entreprises de domaines variés,-  banques, énergie, fournitures, équipement, média, télécoms-, ont choisi cette alternative postale, laquelle pourrait être suivie par le lancement d’une offre en matière de colis, via Colis Privé, également filiale de Hopps Group.

Premier opérateur privé français de diffusion d’imprimés publicitaires et de courriers B to C, Adrexo (CA: plus de 280 M€, 18 500 collaborateurs), a été rachetée à Spir Communication en janvier 2017 par trois entrepreneurs : Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, par ailleurs propriétaires de Colis Privé et Cibléo. A noter : la société aixoise diffuse chaque année plus de 9 milliards d’imprimés publicitaires avec une couverture de 24,4 millions de boîtes à lettres.

Marie-Odile Helme

Photo©xdr. Légende : Sandrine Préfaut, co-présidente d’Adrexo

Lu 1112 fois Dernière modification le vendredi, 12 janvier 2018 16:01

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