Imprimer cette page

HOPPS Group révolutionne le marché de la livraison et de la e-logistique en France avec Colis Privé et Dispeo

Écrit par 

Paris le 21 mars Après avoir annoncé son entrée en négociations exclusives avec le groupe japonais Rakuten pour le rachat de logisticien ADS, HOPPS Group poursuit son développement sur le marché du e-commerce et lance deux solutions exclusives avec ses sociétés Colis Privé et Dispeo. A travers ces initiatives, le groupe renforce sa position d’acteur majeur dans le secteur de la e-logistique en France.

La livraison en 24h au prix de 48h accessible à tous avec Colis Privé

Grâce à son maillage territorial puissant composé de trois hubs entièrement mécanisés et de 80 agences, à ses 2500 livreurs et à ses équipements technologiques innovants, Colis Privé crée une solution de livraison en 24h sur toute la France au prix de la livraison en 48h actuellement disponible sur le marché. Cette offre exclusive rend ainsi accessible la livraison à J+1 aux acteurs du retail et du e-commerce expédiant plus de 200 colis par jour aux particuliers. Elle s’appuie sur un process ‘Click2Call’ intégrant un suivi de colis étape par étape, des envois de notifications mails et sms, et un système de géolocalisation intégré aux PDA des livreurs pour optimiser les tournées de livraison.

Un parcours logistique intégré du premier au dernier kilomètre avec Dispeo

Dispeo, le spécialiste de la e-logistique récemment racheté par Hopps Group, lance quant à lui une offre intégrée combinant premier et dernier kilomètre nommée ‘Dispeo Integral’. Pour cela, la société s’appuie sur 350 000m2 répartis sur six sites logistiques en France, des process industriels mécanisés, et son expertise des opérations de Supply Chain (200 000 colis traités par jour pour 120 millions d’articles par an). Cette solution ‘tout en un’ inclut le stockage sur les sites Dispeo, la préparation des commandes, l’emballage, l’expédition et la gestion des retours avec un prix global optimisé à moins de 10 euros. Ce service, proposé aux acteurs de retail et du e-commerce à partir de 50 colis par jour, est accompagné d’un ensemble de process de pilotage : suivi du colis de bout en bout, envoi de notifications et service client dédié.

Selon Eric Paumier, co-Président de HOPPS Group : « Avec le lancement de ces deux solutions inédites sur le marché, HOPPS Group affirme sa volonté de démocratiser le secteur de la e- logistique afin de permettre à tous les acteurs retail et e-commerçants de répondre aux nouveaux usages et attentes des consommateurs. Le groupe, qui s’inscrit durablement dans une tendance de forte croissance du e-commerce, vient ainsi proposer une réponse globale adaptée aux enjeux de maîtrise des coûts logistiques et de réduction des délais. Ces solutions sont soutenues par des technologies innovantes déployées sur l’ensemble de la Supply Chain. A travers ces nouvelles solutions, HOPPS Group réaffirme sa volonté d’enchanter l’expérience d’achat de ses clients et des consommateurs finaux. »

À propos de HOPPS Group

HOPPS Group est une holding créée en janvier 2017 par Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons avec pour ambition de construire le premier acteur intégré référent dans l’univers de la e-logistique, du premier au dernier kilomètre ; et spécialiste de la communication de proximité. Le groupe se spécialise par ailleurs dans la distribution multicanale de produits mode et bien être.

HOPPS Group se structure autour de trois filiales, piliers de fonctionnement de son modèle : Distri’HOPPS – spécialisée dans la communication de proximité, et opérant comme une vraie alternative aux services postaux du marché – Log’HOPPS – spécialisée dans l’ensemble des opérations de logistique e-commerce et enfin Start’HOPPS – spécialisée dans la création de réseaux de distribution et le développement de marques mode & bien-être. Chaque filiale est constituée d’entités référentes sur leurs marchés, juridiquement indépendantes, mais se développant autour de synergies très fortes entre elles rendues possibles par leur appartenance à HOPPS Group. Les entreprises qui composent le groupe sont : Adrexo, Colis Privé, Cibléo, Dispeo, Pataugas, Company Group, LinkSense, DLG, WATTS. Le groupe annonce par ailleurs le 21 mars 2018 l’entrée en négociations exclusives avec le groupe RAKUTEN pour l’acquisition de la société ADS.

Chaque entreprise s’inscrit dans un ensemble de valeurs structurantes pour le consortium partageant une même mission : enchanter l’expérience d’achat.

HOPPS Group accompagne 25 000 clients et s’appuie sur un réseau composé de plus de 22 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 sites en France pour un chiffre d’affaires consolidé de 450 millions d’euros en 2017 et un prévisionnel de 600 Millions d’euros en 2018.

 

Contacts Presse :
Direction de la Communication HOPPS Group

Céline Letu-Tortorici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 806 fois

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Orianne OLIVE

Dernier de Orianne OLIVE