• Accueil
  • ALERTES ACTU
  • ACTU ECO
    • Industrie
    • Commerces
    • Start-Up
    • Services
    • Port
    • Territoire
    • Finance
    • Transports
  • GRAND FORMAT
  • Contact
  • Le Mag
    • Bulletin d'abonnement
    • Businews magazine
    • Le Mag en ligne
  • Direct Entreprises
    • Les communiqués de presse
    • Nominations
    • Déposez vos infos
Vous êtes ici: AccueilACTU ECOCommercesACSEP conseille Petit Bateau pour relocaliser en France sa logistique GMS

ACSEP conseille Petit Bateau pour relocaliser en France sa logistique GMS
23
novembre

ACSEP conseille Petit Bateau pour relocaliser en France sa logistique GMS

Écrit par  Nathalie BUREAU DU COLOMBIER
Publié dans Commerces
  • Taille de police Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Imprimer
  • E-mail
  • Soyez le premier à commenter!

Petit Bateau, dont l’ensemble des opérations logistiques vouées à la grande distribution (GMS) avaient été délocalisées à Casablanca chez un prestataire, est revenu en France cette année. La célèbre griffe française a été accompagnée dans ce déménagement par ACSEP, société de conseil en supply chain digitale. Fort de cette opération rondement menée, la Pme basée à Aix-en-Provence, a décroché un deuxième contrat avec l’enseigne pour conduire sa logistique à bon port.

Petit Bateau a relocalisé sa logistique dédiée aux grandes et moyennes surfaces (GMS) de France, du Bénélux et d’Italie sur sa plateforme historique de 43 500 m2 à Buchères près de Troyes.

Pour son retour dans l’Hexagone, la marque de prêt à porter a fait appel à ACSEP. La Pme aixoise a été missionnée en janvier dernier pour conduire une étude sur la capacité et la réorganisation dudit site pour absorber ces nouveaux flux sur 4 000 m2.  

« Notre objectif était de regagner en qualité de service en nous rapprochant de nos clients », précise Jérôme Lansoy, directeur supply chain de Petit Bateau. Le transfert des activités depuis le Maroc s’est déroulé en cinq mois. « Nous avons tenu nos délais. Nous connaissons depuis mai un taux de 98% de respect des livraisons », précise Jérôme Lansoy.

Petit Bateau a donc organisé la zone logistique et les implantations de picking en fonction du cycle de vie des produits dans la grande distribution. « Nous n’avons pas étudié la moyenne annuelle globale, mais la courbe de vie de chaque produit. Grâce à cette étude, nous avons déterminé que cette dernière était de l’ordre de trois semaines », détaille Jean-François Gentile, directeur conseil et innovation d’ACSEP. L’entreprise conduit actuellement une deuxième étude pour optimiser l’organisation logistique du reste de la plateforme.

N.B.C

Photo : ACSEP a réorganisé le rapatriement de la logistique GMS de Petit Bateau sur la plate-forme de 43 500 m2 située à Buchères près de Troyes. ©DR

Lu 367 fois
  • Tweeter
  • Ajouter à Facebook

Évaluer cet élément
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 Votes)
Tweet
  • Social sharing:
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Delicious
  • Digger cela
  • Ajouter à StumbleUpon
  • Ajouter à Technorati
  • Ajouter à Reddit
  • Ajouter à MySpace
  • Vous aimez? Twittez vos lecteurs!
Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Dernier de Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

  • PortSynergy commande deux portiques à Fos
  • Cardinal Edifice retenu pour construire le multiplexe de Cannes
  • Avec l’accélérateur métropolitain « M », Aix-Marseille met la gomme sur l’innovation
  • Iliad rachète 75% de Jaguar Network
  • Obratori, le start-up studio de l’Occitane
Plus dans cette catégorie : « Oxatis se déploie en Allemagne La Nouvelle gagne ses galons à l’international »

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut

Catégories

  • Industrie (196)
  • Territoire (249)
  • Port (49)
  • Finance (70)
  • Services (171)
  • Commerces (107)
  • Transports (63)
  • Start-Up (113)

Derniers articles

  • Marseille: Le multiplexe d’Euroméditerranée lèvera le rideau le 29 mars
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

  • L’éolien flottant, une priorité défendue par la Région Sud Paca
    L’éolien flottant, une priorité défendue par la Région Sud Paca
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

  • Hope Project : une initiative citoyenne pour l’espace pédiatrique de la Timone
    Hope Project : une initiative citoyenne pour l’espace pédiatrique de la Timone
    • Tweeter
    • Ajouter à Facebook

Souscrire à ce flux RSS

Commentaires récents

  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions générales
CSS Valid | XHTML Valid | Top | + | - | reset | RTL | LTR
Copyright © Businews 2017 Tous droits réservés. 2019 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
Commerces