Imprimer cette page
07
juillet

La CCIMP a lancé le 4 juillet dernier les premières rencontres business de l’eau. Une filière discrète mais qui pèse dans le département avec ses 340 entreprises et ses 9300 salariés plus de 1,5 milliard d’euros de CA.

Plus de 150 professionnels se sont donc réunis au Palais de la Bourse en présence de l’agence de l’eau, du pôle de compétitivité Acqua vallée et des responsables de la métropole pour enclencher des rencontres business entre les donneurs d’ordre et les PME du territoire de la filière. Trois entreprises ont été distinguées par la profession pour leurs innovations. Cleef system qui transforme les boues des stations d’épurations en combustible. F-REG qui produit des clapets régulateurs pour les réseaux hydrauliques ou encore ATR créations qui propose des traitements de l’eau pour des petits volumes aux PME et qui recherchent des solutions à leur portée.

« Cette filière historique est en plein développement , il faut l’aider à se structurer car les compétences en ce domaine sont très nombreuses » a commenté Maurice Wolff vice-président de la CCIMP. Bien sur les majors comme la société du Canal de Provence, Saur et les régies municipales étaient de la partie. 

Thierry Debaille

Photo ©TD: Les trois lauréats des rencontres business de l'eau :Emmanuel Curinier de F-REG , Jean Philippe HECQ pour   ATR créations et Jean Marc Vandekerchove de Cleef system

Lu 1069 fois Dernière modification le mercredi, 02 août 2017 00:51

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Thierry DEBAILLE

Dernier de Thierry DEBAILLE