Imprimer cette page
07
juillet

Provence Promotion a présenté, le 6 juillet 2017, sa nouvelle gouvernance, élargie avec l’arrivée de la métropole Aix Marseille Provence et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur au Conseil d’administration de l’agence chargée de promouvoir l’attractivité économique des Bouches-du-Rhône. Jean-Luc Chauvin, successeur de Solange Biaggi à la présidence de Provence Promotion, a dévoilé la nouvelle feuille de route.


« Nous allons proposer lors de la réunion du bureau en septembre des évolutions issues de l’expression des nouveaux besoins sur les trois métiers de Provence Promotion à savoir la promotion, la prospection et l’aide à l’implantation », a annoncé le président de la Chambre de commerce et d’Industrie Marseille Provence Jean-Luc Chauvin qui vient de succéder à Solange Biaggi à la tête de Provence Promotion.

Un bureau renouvelé dans le cadre de la loi NOTre avec le transfert de la compétence économique du Conseil départemental au Conseil Régional et à la métropole. De fait, Didier Parakian, Jean-Pierre Serrus et Béatrice Aliphat, trois élus métropolitains, rejoignent les rangs de Provence Promotion. « Nous avons une vision identique du territoire et l’essentiel étant d’apporter des réponses instantanées. L’implication de la Préfecture sur le dossier d’implantation de l’industriel Quechen démontre la volonté de répondre aux entreprises rapidement sur les questions de  fiscalité », souligne la conseillère métropolitaine délégué à l’industrie et aux réseaux d’énergie, désormais vice-présidente de l’agence.

En 2016, Provence Promotion a accompagné une soixantaine de projets d’investissements dans le département des Bouches-du-Rhône contribuant à la création de 1240 emplois et au maintien de 120 autres. La moitié de ces projets arrivant directement de l’international avec essentiellement des entreprises américaines (Underwriters Laboratories), allemandes (Blohm + Voss) et britanniques (XRapid). A noter également l’implantation du groupe russe SuperOx, spécialiste de la supraconduction sur le Technocentre Henri Fabre. Cet investissement, premier en Europe pour SuperOxe,  a été récompensé en juin lors de la dernière édition du salon du Bourget par la remise du label Invest in Provence.  

N.B.C

Photo : de D. à dte : Romain Amido, cofondateur de l’entreprise Fin-Track, Béatrice Aliphat, conseillère métropolitaine déléguée à l’industrie et aux réseaux d’énergie et vice-présidente de Provence Promotion, Jean-Luc Chauvin qui vient de succéder à Solange Biaggi à la présidence de Provence Promotion et Bruno Mussard, senior security manager d’Underwriters Laboratories. ©N.B.C

 

Lu 1133 fois Dernière modification le mercredi, 02 août 2017 00:51

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Dernier de Nathalie BUREAU DU COLOMBIER