CMA CGM offre à ses clients une solution leur permettant d’améliorer leur performance environnementale avec le nouveau produit biométhane

Entreprise


Aujourd’hui, avec le biométhane, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, renforce sa gamme de services à haute valeur ajoutée, ACT with CMA CGM+. Les clients du Groupe peuvent désormais choisir d'utiliser le biométhane et améliorer leur performance environnementale.


Communiqué de presse

Le 8 avril 2021, Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, annonçait devant le Global Compact des Nations Unies le soutien de la production de 12 000 tonnes de biométhane (équivalent à un an de consommation de deux navires de 1 400 EVP). Gaz vert renouvelable, le biométhane est produit entre autres à partir de déchets d’origine organique et végétale issus d’exploitations agricoles européennes et valorisés au sein d’unités de méthanisation.
 
Aujourd’hui, avec le biométhane, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, renforce sa gamme de services à haute valeur ajoutée, ACT with CMA CGM+. Les clients du Groupe peuvent désormais choisir d'utiliser le biométhane et améliorer leur performance environnementale.
 
2 solutions inédites sur le marché pour améliorer la performance environnementale des clients du Groupe
Avec la nouvelle solution CLEANER ENERGY biomethane, le Groupe propose le biométhane en garantie d’origine aux clients de Containerships, sa filiale experte de l’intra-européen. En choisissant cette solution, ils pourront réduire d'au moins 67 % les émissions de CO2, en well to wake (chaine de valeur complète), du transport intra-européen de leurs marchandises et soutiendront le développement de cette énergie non fossile. Ils recevront une déclaration officielle indiquant la quantité de biométhane allouée au transport de leurs marchandises et les réductions d’émissions de CO2 associées. L'ensemble du dispositif est conforme aux normes ISO 14020, 14021 et 14067, et certifié par un organisme indépendant.
 
L’offre CLEANER ENERGY LNG, disponible pour tous les clients du Groupe depuis Novembre 2020, verra sa part de biométhane augmenter, permettant désormais une réduction des émissions de CO2 à -25 % en well to wake, contre
-15% actuellement. À l'heure actuelle, le gaz naturel liquéfié (GNL) est la meilleure solution, immédiatement disponible, pour réduire l’empreinte carbone du transport maritime et préserver la qualité de l’air. D’ici fin 2024, 44 navires du Groupe seront propulsés au GNL.
 
ACT with CMA CGM+ : 5 services pour accompagner la transition énergétique des clients du Groupe
Lancée en novembre 2020 par le Groupe CMA CGM et disponible sur l’ensemble de ses filiales maritimes, la gamme ACT with CMA CGM+ est composée de 5 services permettant aux clients du Groupe d’analyser, réduire et compenser l’empreinte environnementale du transport de marchandises. Cette offre inédite constitue une solution idéale pour les aider à atteindre la neutralité carbone de leurs chargements à travers notamment l’utilisation d’énergies alternatives plus propres comme le biofuel, le GNL et, aujourd’hui, le biométhane.
Guillaume Lathelize, Directeur Central commercial et marketing, souligne : « En ajoutant le biométhane à notre gamme de services à haute valeur ajoutée, ACT with CMA CGM+, nous partageons avec nos clients des solutions toujours plus innovantes pour la transition énergétique du transport maritime. Ainsi, nous leur permettons de franchir un nouveau cap dans l’amélioration de la performance environnementale du transport de leurs marchandises grâce à une énergie non fossile ».

Pour en savoir plus sur ACT with CMA CGM+ et le biométhane en garantie d’origine
Groupe CMA CGM : CLEANER ENERGY LNG
Containerships : CLEANER ENERGY biomethane

 



, le Vendredi 21 Mai 2021 | Lu 672 fois



>>> Dans la même rubrique >>>