Corsica Ferries cède sa société de manutention à Nicolas Frères à Toulon


Rédigé le Vendredi 29 Avril 2016 par nbdc




Nicolas Frères, entreprise de manutention basée à Marseille-Fos, vient de racheter à Corsica Ferries l’Entreprise Générale Maritime (EGM), société de manutention qui emploie 21 dockers mensualisés sur le port de Toulon. Cette cession sera effective le 1er mai 2016. 

L’arrivée de Nicolas Frères sur les quais varois pourrait ouvrir de nouveaux marchés en particulier dans le transport de véhicules neufs vers les concessionnaires automobiles en Corse. En effet, Christophe Santoni — qui détient un tiers du capital de Nicolas Frères aux côtés du Hollandais NMT Shipping et de Philippe Cheviron — n’est autre que l’ancien dirigeant de GLD Lines (exploitant de la liaison Toulon-Rome) et l’ancien directeur général de la compagnie de ferries LD Lines.

Originellement basée en Darse 3, Nicolas Frères a racheté à CMA CGM la TAS, dédiée à la manutention des véhicules. Suite à cette cession, Nicolas Frères s’est installé en 2014 sur site dit de « La Madrague » dans les bassins Est de Marseille. La présence de NMT Shipping dans les bassins Est a contribué à l’arrivée de la ligne Eukor à Mourepiane en mars dernier. 

NBDC

nbdc



nbdc
Lire aussi :