Des PME très mobilisées au "Mobile World Congress" !


Rédigé le Jeudi 18 Février 2016 par oolive




Onze entreprises* régionales exposeront du 22 au 25 février leurs innovations sur le Pavillon France du "Mobile World Congress" de Barcelone.

 

Avec 2 000 exposants et 100 000 visiteurs, le "Mobile World Congress" de Barcelone offre une vitrine attractive aux professionnels des nouvelles technologies mobiles, sans contact et des objets connectés. Cette année, 190 entreprises françaises y exposeront leurs solutions. Le pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), Euroméditerranée, Provence Promotion et Team Côte d'Azur en accompagneront onze de la région. "C'est la plus grosse délégation sur le Pavillon France. Les réseaux Machine To Machine et Services Mobiles sont un écosystème leader sur notre territoire" assure Stéphanie Schohn, responsable "Ecosystème et animation" du pôle. Elles s'y rendent avec des innovations, à l'image de Stardust, spécialiste des tests de qualité des applications web et mobiles. "Nous lançons notre offre de "crowdtesting" qui sollicite des testeurs free-lance expérimentés, scrupuleusement sélectionnés en France, Angleterre, Allemagne et Espagne, pour accélérer les procédures de validation d'applications de nos clients" indique Claire Bertrand, chef de projet digital. ABC SmartCard, à Marseille, va y promouvoir "All in Scan", une solution combinant technologies sans contact (RFID/NFC) et QR Code pour la traçabilité de prestations. Implantée à La Ciotat, Alcineo espère y trouver des clients pour son application, adoptée par une banque canadienne, qui transforme n'importe quel mobile en terminal de paiement. "Nous déployons un réseau de vente à l'international" confie Christelle Carbonnel. Quant à l'aixoise Think & Go, après ses écrans connectés multi-paiements lancés au CES de Las Vegas, elle démontrera les attraits de ses tablettes connectées pour régler des achats, récupérer des coupons de réduction, en magasin, en voiture, en avion... Une nouvelle étape dans une évolution qui devrait l'amener fin mars à une levée de fonds de 4 millions d'euros.

*ABC SmartCard, Adipsys, Alcinéo, Exalinks, IQsim, M2M Solution, Pragma, Sensineo, Stardust, Think&Fo, Com4Innov.

Jean-Christophe Barla

photo (JCB): Les représentants de Stardust, Think&Go, Alcinéo et ABC SmartCard, entourés des collaborateurs d'Euroméditerranée, du Pôle SCS et de Provence Promotion, qui les accompagneront à Barcelone.

oolive



oolive
Lire aussi :