Eiffage Immobilier dépose les demandes de permis de construire pour la 1ère tranche du parc d’activités du puits Morandat


Rédigé le Lundi 24 Juin 2019 par oolive



Dans la même rubrique

Dix-huit mois après avoir été retenu comme lauréat de l’appel à projet lancé par la société d’économie mixte d’aménagement de Gardanne (Semag), Eiffage Immobilier Sud-Est vient de déposer la demande de permis pour construire la première tranche du parc immobilier d’entreprises qu’il prévoit de développer sur l’emprise de l’ancien carreau minier Morandat (14 ha), à Gardanne.

Conçue par l’agence 3A Architectes, cette phase initiale s’étend sur une parcelle de plus de 8 650 mètres carrés, à l’entrée du Pôle Yvon Morandat sur laquelle seront érigés trois bâtiments mixtes R+3 (2/3 de bureaux/ 1/3 de locaux d’activités) proposés à la vente ou à la location. Cette offre nouvelle (près de 5 800 m² de SP) viendra étoffer le projet de reconversion de cette friche minière piloté par la Semag pour le compte de la Ville de Gardanne. Une renaissance récemment labellisée « Quartier durable méditerranéen » (QDM) niveau Or.

Eiffage Immobilier a dans ses cartons une seconde tranche de trois autres bâtiments mixtes (6 200 m2 de SP) sur une parcelle mitoyenne d’environ 8 350 mètres carrés.

JP

oolive



oolive
Lire aussi :