La société de manutention Eurofos a annoncé le 9 novembre 2015, avoir fait l’acquisition « des plus grands portiques de manutention au monde », a indiqué le gestionnaire du « Terminal de la Méditerranée », l’un des deux terminaux à conteneurs de Fos 2XL. D’une hauteur supérieure de 33% aux 7 portiques à conteneurs actuellement en service, ces engins mesurent 54 m de haut pour une portée de 72 mètres permettant de traiter tous types de navires. Fabriqués par Paceco España, ils seront montés directement sur le terminal à compter de février 2016 pour une mise en service en octobre 2016.
En janvier dernier, Eurofos a augmenté sa flotte d’engins de manutention sur le parc à conteneurs en investissant 10 M€ dans 12 cavaliers neufs. Pour faire face à la croissance continue des volumes depuis 2012, la filiale du groupe PortSynergy (joint-venture entre Terminal Link -CMA CGM 51% / China Merchant 49 %- et DP World) a engagé un programme d’investissements de 100 M€ devant s’achever en 2017.
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