Filiale de La Poste, l’accélérateur Start In Post part en quête de nouveaux services et produits. Il accompagne les start up qui entrent dans le champ d’action du groupe. A vos marques…
Start in Post, accélérateur de La Poste vient auditionner au Pôle Média de la Belle de Mai, à Marseille, 20 start up régionales susceptibles intégrer le programme d’innovation du groupe. « Le groupe enregistre 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont les deux tiers en B to B. Face à la déperdition annuelle du volume de courrier adressé, 6 % en moyenne, le numérique s’avère une menace d’où notre volonté de développer de nouveaux services et de lancer ce programme depuis juin 2015 » assure Hugues Hansen, directeur général de Start in Post. Comment ca marche ? Accélérateur, Start in Post complète le système de l’incubation et travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec la pépinière Marseille Innovation. Toute entreprise à pouvoir développer un service ou un produit innovant, peut établir la preuve de la viabilité de son concept et dispose d’une équipe, est concernée. Reste à travailler sur une des thématiques intéressant stratégiquement La Poste. Ce sera le commerce et le e-commerce, les services de proximité ou encore la confiance numérique. L’accélération se déroule sur un an et comprend, au delà de 3 mois de test, une phase de 9 mois. Un partenariat business permettant de booster le chiffre d’affaires se conjugue alors avec un accompagnement sur mesure et la possibilité d’impliquer les clients et prospects de La Poste « L’objectif s’avère d’augmenter le CA celui de la start up et le notre » évoque Hugues Hansen. 15 start up ont déjà été auditées. « Notre spécificité est d’étudier les candidatures au fil de l’eau ». Autre intérêt, l’accélérateur se réserve la possibilité d’être partie prenante au capital, à condition de ne pas être majoritaire, jusqu'à 500 000 euros par start up.
Fabienne Berthet
Photo ©FB: Start in Post audite 22 start up au Pôle Média de la Belle de Mai.
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