Jean-Claude Terrier, qui a dirigé le port de Marseille-Fos jusqu'à fin mars, vient d’être nommé directeur général des services de Marseille Provence Métropole en remplacement de Joël Raffin. Il prendra ses nouvelles fonctions en mai prochain.
« Aujourd’hui, une nouvelle gouvernance s’installe à la communauté urbaine. Le début de cette mandature et les nouvelles orientations qui l’accompagnent vont de pair avec une reconfiguration des équipes. J’ai fait le choix d’un homme grand serviteur de l’intérêt général, connu et reconnu pour son sens du dialogue social et maîtrisant parfaitement tous les enjeux du contexte marseillais dans les domaines de l’emploi, du développement économique, des transports et de la métropole », précise Guy Teissier, Président de Marseille Provence Métropole.
L’homme est rompu au dialogue avec les partenaires sociaux. Avec la CGT en particulier. Enarque et diplômé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris, Jean-Claude Terrier est arrivé en 2008 au port autonome de Marseille avec pour feuille de route de réussir la réforme du port.
NBDC
nbdc