Banque des particuliers à l’origine, la Banque Postale créée il y a dix ans est devenue aussi une banque du secteur public suite à la disparition de Dexia avec près de 30% des parts de marchés sur ce segment. Depuis trois ans elle s’est vue également autorisée à faire des crédits aux personnes morales et devient désormais depuis deux ans une banque pour entreprises, professionnels et associations.
« Nous sommes la banque des territoires et nous nous appuyons sur un réseau de 17000 points de contacts en France avec nos bureaux de poste de proximité » commente Benoit de Rosamel le directeur Méditerranée de la Banque Postale qui veut capitaliser sur les valeurs historiques du groupe la Poste. Outil de diversification pour la Poste, la Banque Postale déploie donc ses nouvelles activités en région avec un centre d’affaires à Nice et à Marseille et une production de crédit de 1,1 MD€ en PACA pour 20 000 clients. Une quinzaine de responsables de clientèle visent localement une cible d’entreprise au chiffre d’affaires supérieur à 1,5 million d’euros. « Par notre implantation naturelle et historique sur les territoires nous avons sur certains activités comme la santé par exemple une vision globale du secteur en étant à la fois proche du secteur hospitalier, des fondations et des médecins. Nous sommes devenus dans bien des domaines économiques des partenaires du paysage quotidien des entreprises » .
Benoit de Rosamel, 49 ans vit à Marseille depuis 3 ans.
Thierry Debaille
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