Gicram et Nexity vont réaliser deux programmes d’immobilier d’entreprise Vitrolles. Les deux promoteurs sont en effet les lauréats d’appels à projets lancés par l'établissement public foncier de Paca (EPF Paca) pour l’aménagement de deux parcelles situées en lisière de la nouvelle Zac Cap Horizon (52 ha), entre l’aéroport Marseille-Provence, l’usine Airbus Helicpoters et la halte ferroviaire « Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence » (VAMP).
En partenariat avec sa filiale Architecture Espace, Gicram prévoit de développer un ensemble mixte de 6 210 mètres carrés (4 290 m2 de locaux d’activités et 1 920 m2 de bureaux) sur un foncier de 1,4 hectare, dans le secteur de Couperigne.
Nexity de son côté prévoit de déployer une opération en structure bois massif de sa gamme Ywood Business sur une parcelle voisine de 2,3 hectares. L’opération conçue par les agences marseillaises Tangram Architectes et Kern & Associés regroupera près de 15 000 mètres carrés répartis en 7 bâtiments labellisés « BDM* » : 3 lots de bureaux, 3 locaux d’activités industrielles et un entrepôt d’environ 4 000 m2.
J. P.
* Bâtiments durables méditerranéens.
oolive