Menu

Jean-Claude Gaudin publiera ses mémoires en avril 2021

Evènements

           


Jean-Claude Gaudin avait indiqué travailler sur des mémoires lors des derniers voeux à la presse en tant que maire de Marseille (photo : F.Dubessy)
Jean-Claude Gaudin avait indiqué travailler sur des mémoires lors des derniers voeux à la presse en tant que maire de Marseille (photo : F.Dubessy)
Il avait prévenu. Il tient promesse. Le 20 janvier 2020, Jean-Claude Gaudin, lors de ses derniers voeux à la presse en tant que maire de Marseille (ses 25e !) avait confié qu'il était "inquiet" de ce qu'il "allait bien pouvoir faire après" son mandat. Celui qui fit son entrée en 1965 au Conseil municipal de la cité phocéenne puis fut conseiller général, député, président du Conseil régional, sénateur (vice-président du Sénat pendant 16 ans), président de la Métropole d'Aix-Marseille Provence et ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ville et de l'Intégration avait alors dévoilé qu'il travaillait sur ses mémoires. Jean-Claude Gaudin (81 ans) devrait avoir beaucoup de choses à dire et connaissant sa façon de, il ne devrait pas retenir sa plume. En janvier 2020, il confiait d'ailleurs vouloir "régler quelques comptes" dans ce livre édité par Albin Michel.

L'ouvrage du l'ancien maire de Marseille (juin 1995 - juillet 2020) était annoncé pour l'automne 2020, mais il sortira finalement en librairie, sous le titre "Je vais vous raconter comment ça marche", courant avril 2021.



Rédigé par Frédéric Dubessy, le Jeudi 4 Février 2021 | Lu 419 fois