Menu

Provepharm crée une filiale au Royaume-Uni


Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2023 par Marie-Odile Helme


Cette entreprise pharmaceutique marseillaise indépendante, spécialiste des colorants endoscopiques et chirurgicaux, déjà installée à Philadelphie (USA), vient de s'implanter au Royaume-Uni, tout près de l’aéroport de Londres.


Photo©Provepharm
Photo©Provepharm
Créée en 2007 par Michel Féraud à Château-Gombert, Provepharm, entreprise pharmaceutique de dimension internationale, est bien connue pour ses colorants endoscopiques, chirurgicaux et autres antidotes (elle valorise et commercialise notamment le procédé de synthèse breveté du bleu de méthylène). Après la France et les Etats-Unis, le Royaume Uni est le troisième pays où cette grosse PME de plus de 160 personnes va vendre ses produits en direct aux professionnels de santé et à ses clients. Présente depuis plusieurs années outre-Manche, via un distributeur, Provepharm a décidé de lancer sa filiale britannique à Longford-Heathrow.
 
Pour Michel Féraud, son PDG, « cela nous permettra de continuer à développer notre attractivité sur le marché avec une approche holistique.  Nous fournissons des produits de grande qualité, mais aussi une vaste gamme d’outils d’apprentissage pour s’assurer que nos clients tirent le meilleur parti de nos colorants.  Cette initiative vise à renforcer la distribution de notre offre de colorants et d’antidotes pour l’endoscopie et la chirurgie au Royaume Uni. Notre objectif est de confirmer notre place en tant que partenaire de confiance et expert sur ces marchés ».
 
Avec une équipe commerciale dédiée de cinq collaborateurs, cette nouvelle filiale fournira un support clients sur mesure pour améliorer l’accessibilité à ses produits déjà au catalogue. Elle permettra en même temps d’apporter une expertise accrue sur les nouveautés du laboratoire marseillais. Actuellement, Provepharm distribue ses produits dans plus de 25 pays à travers le monde et consacre entre 20 % et 25 % de son chiffre d’affaires (77 M€ en 2022) à la R&D.




Marie-Odile Helme




Abonnement en ligne
à Businews le Mag