Menu

​Convention tripartite pour stimuler le commerce local sur mavillemonshopping


           

Marketplace dédiée au commerce local, mavillemonshopping, se déploie actuellement à Marseille. Le 13 janvier 2023, le site a signé une convention avec sa maison-mère La Poste et avec la CCI métropolitaine Aix-Marseille Provence afin de soutenir le commerce local en proposant une vitrine en ligne.


De G. à dte : Caroline Baron et Jean-Luc Chauvin, vice-présidente et président de la Cci Aix-Marseille Provence.Jean Thierry Chardy, directeur général de mavillemonshopping et Christine Bord Le Tallec, Déléguée Régionale en Provence-Alpes Côte d’Azur de La Poste. ©DR
De G. à dte : Caroline Baron et Jean-Luc Chauvin, vice-présidente et président de la Cci Aix-Marseille Provence.Jean Thierry Chardy, directeur général de mavillemonshopping et Christine Bord Le Tallec, Déléguée Régionale en Provence-Alpes Côte d’Azur de La Poste. ©DR
Mon traiteur, mon fleuriste préféré à Marseille désormais sur le web… C’est désormais une réalité grâce au partenariat noué le 23 janvier au Palais de la Bourse entre Thierry Chardy, directeur général de mavillemonshopping, Christine Bord Le Tallec, Déléguée Régionale en Provence-Alpes Côte d’Azur de La Poste et Jean-Luc Chauvin président de la CCI Aix-Marseille-Provence.  Une convention portant sur la dynamisation de l’activité des commerçants locaux affectés par la montée en puissance du commerce en ligne et par le développement des centres commerciaux en périphérie. Une convention tripartie qui porte également sur la logistique urbaine vouée à être décarbonnée avec des projets à l’étude et une expérimentation en vue. « Nous ne pourrons sauver les centres-villes que si nous aidons les commerçants à accélérer leur digitalisation et si nous changeons de logiciels sur la logistique urbaine et le dernier kilomètre. Je me réjouis de cette collaboration qui permettra de créer des synergies entre nos différentes solutions pour mieux accompagner les commerçants, leur apporter du business et des flux de clientèle », précise Jean-Luc Chauvin. 
L’institution consulaire, à l’origine des cartes cadeaux Trei’zlocal, bénéficiera du soutien financier de La Poste. Tous les commerçants du territoire peuvent ainsi bénéficier gracieusement d’une boutique en ligne assortie d’une commission sur les ventes réduite de 9 à 5,5% HT.  90 commerces du territoire sont déjà référencés sur mavillemonshopping (Les Sablés Marseillais, Olivers & Co…), un site développé par E-SY com, filiale de La Poste. Les commerçants bénéficieront d’un accompagnement à la montée en compétences d’un city manager de proximité. « Notre mission consiste à aider les professionnels à accéder aux outils digitaux pour bien vendre et aux consommateurs d’avoir une alternative à la consommation via le Web chez les indépendants », confie Thierry Chardy.  Les livraisons s’effectuent soit par le facteur, soit en Colissimo ou la marchandise est retirée en magasin par le client (click and collect). Mavillemonshopping a été lancé en 2017 par La Poste afin de soutenir les commerces et favoriser l’achat local. 


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Lundi 23 Janvier 2023 | Lu 112 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mercredi 25 Janvier 2023 - 22:17 La cryothérapie, une valeur montante !






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter