Commerce
Actu
Toute l’actualité commerce en Provence : Minute, news, brève, entreprise, économie, information, actu, commerce, stock, vente
En quête d’une nouvelle activité, Gatien et Sabrina Dubuy ont choisi de s’investir dans la biscuiterie traditionnelle et repris la marque marseillaise José Orsoni.
Avocate d’affaires, inscrite au barreau de Marseille et spécialiste de la contrefaçon, Florence Ristori était promise à une belle carrière juridique. En 2020, elle se lance dans la création de bijoux de haute fantaisie et remise sa robe définitivement. Depuis le lancement de Josie Fair Bijoux, huit collections et une centaine de références à l’actif de la créatrice. Elle vient de lancer « Poema » sa nouvelle collection en mai.
Artiste peintre, Ondine Devis Steinmetz réalise des tableaux aux couleurs chatoyantes avec entre autres Marseille comme port d’attache et toile de fond de son inspiration : la Bonne Mère, les poissons, le stade Vélodrome. Plutôt que de vendre ses œuvres, elle prend le parti de les décliner à l’infini sur des Bleus de Chine et des tee-shirts. Les commerçants adorent et deviennent ses premiers ambassadeurs.
Père Blaize, qui soigne les Marseillais par les plantes depuis 208 ans, risque fort de quitter son emplacement historique. Le propriétaire des murs ayant vendu fin mars à un promoteur, l’herboristerie entend rester dans l’hyper centre.
Véritable institution Marseillaise, le Père Blaize repris par Cyril Coulard en 2013 est le spécialiste de la santé par les plantes depuis plus de 200 ans. Il développe des partenariats tels que le...
Nicolas Mourier, accompagné par Tertium Croissance et Siparex Entrepreneurs, prend la suite des fondateurs Nicolas et Marion Roux chez Kokoon Animal Shop, afin de poursuivre la croissance de l’enseigne en France.
Un article sur une madeleine ? Faut-il que le journaliste soit en mal d’inspiration ou la madeleine vraiment exceptionnelle pour mériter ces quelques lignes… En quelques mois, le petit gâteau pur beurre a déjà conquis le palais des patrons de prestigieuses entreprises. Même Alain Ducasse a proposé à la madeleine de rejoindre un de ses établissements du Louvre.
En un an d’existence, la Savonnerie du Midi a transformé l’essai avec sa boutique comptoir située place aux Huiles à Marseille. Elle y propose de nombreux produits en accord avec l’ADN de la marque et a fidélisé une clientèle de touristes comme de marseillais.