Menu

​Gala Apex : 350 acteurs de l’international sur le pont


           

Chefs d’entreprises, élus, spécialistes de l’international, du chiffre, de la finance et acteurs portuaires ont embarqué le 4 mai 2022 à bord du Costa Smeralda, navire amiral de Costa Croisières. Capitaine de cette soirée de gala hors norme, Nathalie Hagege, présidente de l’Apex, le premier club des exportateurs de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.


Nathalie Hagege, présidente de l’Apex à bord du Costa Smeralda. ©NBC
Nathalie Hagege, présidente de l’Apex à bord du Costa Smeralda. ©NBC
Quelques 350 « happy fews » ont eu le privilège de franchir la coupée du paquebot Costa Smeralda, amarré le 4 mai dernier dans le port de Marseille. Un embarquement pour une soirée de retrouvailles au sommet de tous les acteurs de l’international, bridés par deux années de crise sanitaire.  « Cet événement symbolise le lien fort de Marseille avec son port, de son rôle dans l’attractivité touristique et économique. Cette soirée célèbre le retour de l’activité après la crise sanitaire qui a fait perdre à certains 60 à 70 % du chiffre d’affaires en quelques jours avec des annulations de commandes, des fermetures de frontières et d’usines. Malgré le contexte nous avons poursuivi les événements en visio en Allemagne, au Mexique, en Colombie. Nous avons appris à manager dans la résilience. Aujourd’hui, nous n’avons toujours pas de visibilité sur une partie de l’Asie. La Chine, le Japon et la Corée sont fermés. Il est impossible de dédouaner de la marchandise », a souligné la maîtresse de cérémonie Nathalie Hagege, présidente de Proneem, fabricant de textiles biotechnologiques. 
 

​« Les J.O à Marseille, l’occasion de nous investir pleinement »

Quelques 350 « happy fews » ont eu le privilège de franchir la coupée du paquebot Costa Smeralda, amarré le 4 mai dernier dans le port de Marseille. ©NBC
Quelques 350 « happy fews » ont eu le privilège de franchir la coupée du paquebot Costa Smeralda, amarré le 4 mai dernier dans le port de Marseille. ©NBC
Présidente de l’APEX, elle s’est attachée durant son mandat, qui prend fin en juin prochain, à jouer la carte de l’ouverture et du jeu collectif en nouant des accords avec 16 associations, réseaux d’entrepreneurs, fédérations et syndicats du territoire (UPE13, la CPME13, Medinsoft, Africalink, Les Entrepreneurs de l’Huveaune Vallée, Cap au Nord Entreprendre, Fask, La cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, OSCI). « Ensemble nous représentons 30 000 entreprises sur le territoire. Nous devons conforter ce jeu collectif et saisir l’opportunité de la tenue des épreuves des Jeux Olympiques à Marseille pour nous investir pleinement. Vous êtes les acteurs d’une stratégie reposant sur le triptyque sport, tourisme et économie », lance-t-elle à ses convives. 
Le transport maritime, qui concentre 95% des échanges mondiaux, était présent en force à cette soirée rendue possible grâce à la collaboration du Club de la Croisière Marseille Provence et à la compagnie Costa. « Nous sommes ravi d’accueillir l’Apex à bord, c’est un signe de collaboration avec le territoire, les Marseillais et c’est également un signal fort dans la reprise des croisières et du retour à la normalité », a souligné Raffaele D’Ambrosio, directeur général de France et vice-président de Costa Croisières.

Créé, il y a plus de 40 ans, par des Chefs d’entreprises de la région Sud, l’APEX fédère des sociétés import-export de tous secteurs d’activité et de toutes tailles et les accompagne dans leur développement à l’international. 
 
 


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Jeudi 5 Mai 2022 | Lu 151 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Dimanche 8 Mai 2022 - 21:54 Les chefs à Saint-Tropez se mettent à table


En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter