Menu

2e édition du marathon entrepreneurial de l’Essca campus d’Aix-en-Provence


           

120 étudiants de l’école de management Essca et de l’école de design Esdac d’Aix-en-Provence ont présenté leurs 24 projets de startups. Au total, 60 heures de travail en trois jours pour 24 équipes, 50 coachs… et 4 projets primés.


1er prix du marathon entrepreneurial de l’Essca school of management : le projet Angel porté par ce groupe d’étudiantes©DR
1er prix du marathon entrepreneurial de l’Essca school of management : le projet Angel porté par ce groupe d’étudiantes©DR
Organisée en partenariat avec l’Accélérateur M porté par la Métropole Aix-Marseille-Provence et parrainée, cette année, par Michel Athenour, COO de Nocika, co-fondateur de Autrement et Cityvox, la 2e édition de ce marathon entrepreneurial (26-28novembre) vient de mettre en lumière quatre projets particulièrement inventifs, sur 24 présentés. 
A commencer par Angel récompensé par le 1er prix. Sa vocation ? Résoudre le problème du GHB dans les boissons en soirées ou boîtes de nuit via l’utilisation d’un bracelet avec languettes testeurs permettant de vérifier la présence de cette drogue. 2e prix, attribué à Ensek, lequel souhaite apporter sur le marché une alternative à l’alimentation féline avec des croquettes fabriquées à base de protéines d’insectes, dont l’impact environnemental est moindre. Pour sa part, le projet Koishop qui propose une immersion culturelle et culinaire dans un lieu d’accueil et de partage à Marseille autour des cultures coréennes et japonaises, a remporté le 3e prix. Quant au prix « coup de cœur du jury », il est allé à Likeat, solution d’économie circulaire (thème préconisé par l’Essca) répondant à la fois au problème du gaspillage alimentaire dans les commerces de proximité et à la précarité alimentaire des étudiants. Au total, 2 000 € de prix ont été décernés à ces projets-phares qui bénéficient, par ailleurs, d’un suivi personnalisé mis en place par l’Accélérateur M.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 30 Novembre 2021 | Lu 696 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter