Menu

5 entreprises de la Région Sud distinguées pour leur démarche inspirante


           

« La quête de sens s'impose aux entreprises, comme à chacun de nous. La RSE est une démarche qui doit s’intégrer naturellement dans la politique de toute entreprise ». Tel est l’un des principaux enseignements mis en avant lors de la remise de la 18 ème édition des Trophées des Transitions et de la RSE animée par Philippe Girard, Initiative qui met à l’honneur les entreprises qui participent à la vie économique du territoire, tout en respectant l’environnement, la valeur humaine comme le droit du travail.


Organisés par le LAB RSE Innovation, les Trophées des Transitions et de la RSE récompensent les acteurs économiques engagés dans un cercle vertueux. « Beaucoup d’entreprises trouvent du sens à faire des choses qui n’en n’ont pas ! Seulement au « sens »  s’est ajouté le « sens de l’histoire ». Aujourd'hui, il y a une nouvelle donne. Les entreprises doivent avoir du cœur, du sens, de la conscience. Il n’y a pas de réussite sans engagement. Ces valeurs sont celles que portent et revendiquent les entreprises qui candidatent à notre concours » reprend Philippe Girard, créateur et organisateur de l'événement et co-fondateur du 1er LAB RSE Innovation. Cette initiative, entièrement gratuite, permet aux entreprises de s’auto-évaluer sur un questionnaire réalisé d’après l’ISO 26000 grâce à l’AFNOR, partenaire des Trophées. Organisés avec le concours de l’Etat et de la Région Sud, ces Trophées sont les seuls prix en France décernés par un jury paritaire composé à la fois des syndicats salariés (CFDT, CFE CGC, FO) et patronaux (UPE, CPME).

5 entreprises ont été récompensées, Erilia, prix de la grande entreprise des Transitions et de la RSE, JIFMAR pour le prix des transitions et de la RSE de la PME 2022, Intermedical, premier prix Trophée des Transitions et de la RSE, Fatec Group, prix des Transitions et de la RSE des Bouches du Rhône et la Chocolaterie Chastelain, qui a réçu le trophée Coup de cœur du jury. 
 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 22 Décembre 2022 | Lu 305 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter