Dans la même rubrique
-
Forum des entrepreneurs 2024 : au rendez-vous des intelligences
-
JO d'hiver 2030 : Michel Barnier a signé la garantie financière de l’État
-
Le Club immobilier Marseille-Provence en itinéraire découverte à Fos-sur-Mer
-
One Provence lance sa première campagne de communication
-
La Savonnerie du Midi fête ses 130 ans cette année
Citée par le magazine Time « parmi les meilleurs endroits à visiter dans le monde », la restitution de la grotte Cosquer, située sur le J4 à Marseille, a atteint son objectif. « 800 000 visiteurs de tous les horizons ont découvert cette merveille depuis juin 2022. Cosquer Méditerranée a permis de donner à voir et à découvrir cette grotte préhistorique submergée. Et c’est une immense fierté de voir ce travail commun à l’Etat, la Région Sud et le groupe Kléber Rossillon, reconnu de la sorte. De belles années nous attendent », explique Renaud Muselier, président de la Région.
En effet, pour 2023, ce sont 700 000 personnes qui devraient être accueilles, puis 600 000 en 2024… Pour arriver à une vitesse de croisière de 500 000 visiteurs par an. « La fréquentation de la réplique de la grotte Chauvet, également réalisée par Kléber Rossillon, nous sert de référence : 400 000 à 450 000 personnes/an… Pourtant, elle est loin de tout », précise Frédéric Prades, directeur général de Cosquer Méditerranée. A noter que l’engouement du public régional a été particulièrement fort avec un taux de 70,4%. Quant aux moins de 18 ans, ils représentent un tiers de la fréquentation. Côté international, les Allemands arrivent en tête des nationalités reçues.
En effet, pour 2023, ce sont 700 000 personnes qui devraient être accueilles, puis 600 000 en 2024… Pour arriver à une vitesse de croisière de 500 000 visiteurs par an. « La fréquentation de la réplique de la grotte Chauvet, également réalisée par Kléber Rossillon, nous sert de référence : 400 000 à 450 000 personnes/an… Pourtant, elle est loin de tout », précise Frédéric Prades, directeur général de Cosquer Méditerranée. A noter que l’engouement du public régional a été particulièrement fort avec un taux de 70,4%. Quant aux moins de 18 ans, ils représentent un tiers de la fréquentation. Côté international, les Allemands arrivent en tête des nationalités reçues.
Des nouveautés cet été
Alors que les enfants bénéficient depuis peu de leur autoguidage dédié, début juillet, les visiteurs ne pouvant effectuer la visite de la grotte pour différentes raisons (personnes à mobilité réduite non transférables et leurs accompagnants, personnes claustrophobes, handicaps lourds…) disposeront d’un espace nommé « Cabine d’exploration ». Accessible au niveau -2, il pourra recevoir 6 personnes en même temps qui visiteront la grotte Cosquer originale en 3 D.
Pour leur part, les entreprises pourront désormais investir le lieu en soirée grâce à cinq nouvelles offres événementielles (comprenant toujours la visite de la grotte). Le mot de la fin revient à Geneviève Rossillon, présidente de la société Kléber Rossillon : « Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre de plonger dans les entrailles de la mer, à la découverte de ce trésor englouti ».
Pour leur part, les entreprises pourront désormais investir le lieu en soirée grâce à cinq nouvelles offres événementielles (comprenant toujours la visite de la grotte). Le mot de la fin revient à Geneviève Rossillon, présidente de la société Kléber Rossillon : « Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre de plonger dans les entrailles de la mer, à la découverte de ce trésor englouti ».