Menu

A Marseille, l'union fait la force chez les demandeurs d'emploi longue durée


           


CInquante chômeurs longue durée vont, ensemble, mener une expérience de six semaines pour trouver un emploi (photo : Entreprises Éphémères)
CInquante chômeurs longue durée vont, ensemble, mener une expérience de six semaines pour trouver un emploi (photo : Entreprises Éphémères)
L'entreprise qui va s'installer dans la cité phocéenne à partir du 9 janvier 2023 n'est pas une entreprise comme les autres. Créée fictivement par cinquante demandeurs d'emploi longue durée, elle achèvera sa mission le 17 février 2023. Éphémère, elle ne poursuit qu'un seul objet social : "trouver une solution professionnelle pérenne rapidement" pour chacun de ses participants.

Durant ces six semaines, soutenus par les Entreprises Éphémères (E.E.), société à but non lucratif, et financés par Pôle Emploi, ces chômeurs vont depuis leur quartier général l'Équateur du 171 chemin de la Madrague Ville à Marseille se structurer pour organiser des événements, accueillir les visiteurs, faire connaître l'E.E., identifier et solliciter des entreprises qui recrutent.

Ils bénéficieront d'interventions quotidiennes d'entreprises qui recrutent, participeront à des ateliers, rencontreront des personnalités et pourront développer leurs compétences. Cette expérience va leur permettre d'"accélérer la recherche d’emploi, de retrouver le goût à la vie d’entreprise et un rythme professionnel".

Une nouvelle E.E. à Marseille pour les métiers de la santé

Parallèlement, la première édition des E.E. Solutions se déroulera à Marseille du 27 février au 16 mars 2023. L'entreprise NGE proposera des formations dans le secteur du BTP avec une découverte des métiers et une immersion. Cinquante CDI sont à pourvoir à l'issue. Les inscriptions sont ouvertes pour devenir l'un des cinquante à participer à cet évènement.

Créées en 2015, les Entreprises Éphémères reviendront tout au long de l'année 2023 dans notre région à Nice (6 mars au 14 avril), Vitrolles (22 mai au 30 juin), Aix-en-Provence (30 mai au 7 juillet), Toulon (11 septembre au 20 octobre), Avignon (18 septembre au 27 octobre), Antibes (30 octobre au 8 décembre). Marseille accueillera une nouvelle E.E. du 6 novembre au 15 décembre 2023 avec une édition réservée aux métiers de la santé.


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Mercredi 4 Janvier 2023 | Lu 512 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 20 Janvier 2023 - 10:46 Le choix du sur mesure pour la conciergerie Arevcare






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter