Menu

ADEO mise sur la Provence pour sa logistique


           

Faubourg Promotion vient de remettre à ADEO les clefs de la nouvelle plateforme logistique que le groupe de distribution de matériel de bricolage va exploiter sur la zone de la Feuillane, à Fos-sur-Mer.


La nouvelle plateforme logistique d'ADEO à la Feuillane © DR
La nouvelle plateforme logistique d'ADEO à la Feuillane © DR
Après 15 mois de travaux, Faubourg Promotion, filiale promotion immobilière du groupe IDEC (Paris) a remis les clés à ADEO (Ronchin, Nord) de la première tranche de sa nouvelle base logistique à Fos-sur-Mer. Cet entrepôt de 50.000 mètres carrés  certifié « Breeam very good » coiffé de panneaux photovoltaïques* a vu le jour à la Feuillane, au coeur de la ZIP de Fos. Il jouxte une première plateforme de 36.000 mètres carrés mise en service en 2020 par les deux opérateurs au coeur du parc « Euro Méditerranée » (38 ha au total), co-réalisé par Faubourg Promotion. 
Cette nouvelle base logistique se développera à terme sur près de 90.000 mètres carrés organisés autour de quinze cellules sèches et de trois blocs de bureaux de 1.000 mètres carrés chacun. 
La livraison des huit premières cellules a eu lieu le 15 septembre 2021 et la seconde tranche comportant trois cellules supplémentaires ainsi que le dernier plot de bureaux sera mis à disposistion d’ADEO fin novembre.  
Comme sa voisine inaugurée l’an dernier, cette base logistique sera destinée à approvisionner les magasins du groupe de distribution dans le Sud de l’Europe.
Le parc Euro Méditerranée accueille par ailleurs depuis 2018 une plateforme logistique exploitée par l’américain XPO Logistics pour le compte du groupe Electro Dépôt, enseigne de distribution de produits électroménagers.
ADEO est  le troisième groupe mondial de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration (26 Md€ de chiffre d’affaires en 2020 pour 150.000 salariés). Maison mère de l’enseigne Leroy Merlin, ADEO appartient à l’association familiale Mulliez qui détient notamment le groupe Auchan. Le groupe exploite aussi des enseignes de bricolage de moyennes surfaces telles que Weldom, Bricocenter, ou Bricoman, enseignes spécialisées dans la vente aux professionnels du bâtiment.
* Le centrale solaire représentera l’équivalent de la consommation énergétique de 4 439 foyers.


Rédigé par Jacques Poulain, le Vendredi 29 Octobre 2021 | Lu 731 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 19 Novembre 2021 - 14:07 La Marine Nationale et la Corvette font cause commune

Dimanche 7 Novembre 2021 - 20:03 MaxiCoffee, une expertise au service du café






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter