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Aroma Zone maîtrise les codes de la beauté naturelle


           

Distinguée comme la 5ème marque préférée des français en terme de beauté, Aroma Zone continue son expansion et ouvre une 8ème boutique atelier à Marseille, la deuxième sur le territoire après Aix-en-Provence en 2020. Elle célèbre ainsi le succès d'une marque qui a démarré avec un blog et mise sur la beauté naturelle, les huiles essentielles et le DIY.


250 mètres carrés pour la 8ème boutique hexagonale d'Aroma Zone. Ici, à Marseille.
250 mètres carrés pour la 8ème boutique hexagonale d'Aroma Zone. Ici, à Marseille.
L’enseigne Aroma Zone vient d’ouvrir sa 8ème boutique atelier en France, et c’est à Marseille rue Saint-Ferréol que la marque a choisi de s’implanter pour contribuer à la redynamisation du coeur de ville.
Créée il y a 22 ans par Anne Cécile et Valérie Vausselin, toutes deux ingénieurs chimistes qui ont démarré avec un blog, la 4ème marque préférée des français en matière d’éco responsabilité comprend de multiples univers autour de 1700 références produits. Son créneau ? Des cosmétiques personnalisables, autour de la beauté nature et de la maison, des huiles essentielles, des cosmétiques DIY ou prêts à l’emploi. Centrée sur l’homme et la nature, Aroma Zone travaille avec plus de 400 producteurs dans 120 pays et vise le partage des connaissances et le respect de la nature. " Avec une volonté de pédagogie et de robustesse scientifique" commente Sabrina Herlory, présidente directrice générale d'Aroma Zone.
Pour l’enseigne qui a longtemps misé sur le e-commerce avec 600 commandes par jour, l’implantation physique contribue à étendre sa communauté et à développer son expertise en matière de beauté et de cosmétiques avec 3000 recettes en stock. Le principe passe par l’organisation d'ateliers dédiés sur des sessions thématiques permettant de réaliser ses propres produits. Cette expansion nécessite de nombreux recrutements, une quinzaine à  Marseille pour le groupe qui compte 300 collaborateurs, réalise 87 millions d’euros de CA et s’étend hors des frontières avec 15 % de clients étrangers. 450 000 nouveaux consommateurs ont été séduits par le concept en 2021… «  Alors même que notre site n’est qu’en français. C’est dire l’influence de notre communauté et l’impact de concepts éco responsables qui permettent de réaliser grâce à des bases neutres des produits personnalisés en moins de 3 minutes» relève Sabrina Herlory… « Il existe 30 millions de combinaisons possible» note Pascale Ruberti, responsable innovation de la marque.

A terme, une autre ouverture pourrait se profiler à Montpellier et la croissance s’effectuer dans des pays limitrophes, comme en Belgique, en Italie etc...


Rédigé par Fabienne Berthet, le Vendredi 15 Avril 2022 | Lu 224 fois






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