Menu

Authenticity, première opération de logements à Marseille pour Citimotion


           

Ce promoteur aixois a obtenu la certification « Bâtiment durable méditerranéen-niveau argent » pour sa résidence de 15 logements collectifs avec local de bureau en pied d’immeuble, située dans le quartier Euroméditerranée.


La résidence Authenticity dans le périmètre d’Euroméditerranée. Photo©Citimotion / Roger Lomini
La résidence Authenticity dans le périmètre d’Euroméditerranée. Photo©Citimotion / Roger Lomini
« Nous avons un intérêt pour la complexité comme les rénovations de bâtis vétustes et vieillissants, les sites étroits et contraints afin de pouvoir conseiller des solutions innovantes, de voir comment on peut élever le débat. Nous proposons toujours des projets contextuels, c’est-à-dire adaptés à chaque situation », explique Jérôme Dentz. Fondateur en 2015 de Citimotion (Aix-en-Provence), entreprise spécialisée dans la construction-promotion de logements, d’immobilier tertiaire et commercial, cet ingénieur bâtiment (ESTP Paris) s’est associé en 2019 à Frédéric Musso, expert en management des entreprises de la construction.  
Alors que son périmètre d’action couvre la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Ile de France, la TPE (5 collaborateurs, CA : 5 M€) a livré en 2020 à La Ciotat sa première résidence de 14 logements neufs (La Ciotadenne), en partenariat avec Nexity Partners. Avec la toute récente livraison de la résidence Authenticity, rue Peyssonel, elle signe sa première réalisation à Marseille (toujours avec Nexity Partners) pour laquelle elle a reçu la certification « Bâtiment durable méditerranéen-niveau argent ». 
Commentaires du président de Citimotion : « Cette reconnaissance est importante car nous sommes engagés dans la construction durable. Ce label illustre parfaitement les 6 objectifs (sur les 17 fixés en matière de développement durable par l’ONU) auxquels nous pouvons contribuer ; par exemple au niveau de l’énergie décarbonée, de la mobilité douce, la lutte contre la déforestation, la gestion des déchets, etc.  Je suis convaincu que la transition écologique passe par les entreprises et par leur réflexion sur leur raison d’être ». Dans le détail, l’opération Authenticity qui a nécessité un montant total d’investissement de 2,5 M€, comprend 15 logements, tous déjà commercialisés (du studio au 3 pièces), dont 9 ont été achetés par CDC Habitat, ainsi qu’un local de bureau (74 m2) en pied d’immeuble. Prochaines opérations dans la région ? Un programme de rénovation de 15 logements à Cannes livré en septembre prochain, et le démarrage des travaux d’un programme de 17 logements à Marignane.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 20 Juillet 2022 | Lu 308 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter