Menu

Centrale Marseille lance un ensemble de formations continues pour les cadres et dirigeants


           

Dédiée au leadership, une nouvelle offre de formation continue va démarrer à l’école Centrale Marseille en partenariat avec les concepts et outils de ComProfiles Institute.


Photo©Centrale Marseille
Photo©Centrale Marseille
"Les organisations ont besoin de nouvelles générations d’ingénieurs et de managers, innovants, ouverts à la coopération et à l’international, et empreints d’un grand sens des responsabilités", indique Carole Deumié, directrice de l’Ecole Centrale de Marseille. Afin de mieux accompagner cette mutation, l’école initie une nouvelle offre de formation sur le leadership, laquelle s’inscrit aussi bien dans le projet d’établissement que dans une vision du monde qui replace l’humain au cœur de l’action. 
Proposée en partenariat avec ComProfiles, centre de recherche et de formation dédié à l’intelligence émotionnelle et au leadership, cette formation sera présentée le jeudi 2 juin prochain (8h30 à 17h30) lors d’un séminaire de découverte animé par Robert Weiss, professeur agrégé des universités, ancien professeur à l’IAE de l’université d’Aix-Marseille et fondateur en 1980 de la méthode ComProfiles.  
En fait, cette  association scelle une collaboration ancienne (depuis cinq ans) entre les deux partenaires. L'offre actuelle vise à former le leader des transformations et individuelles et collectives en ciblant tout particulièrement l’agilité comportementale, la cohésion et l’efficacité d’équipe, la relation de confiance et le pilotage du changement. "Notre approche repose sur une philosophie de la relation. C’est par un management fondé sur l’écoute et la bienveillance que les entreprises gagneront en performance, efficacité et productivité ", précise Robert Weiss.
A noter : « Agilité comportementale et Leadership », séminaire gratuit sur inscription obligatoire (nombre de places limité) se déroulera à l’école Centrale Marseille.
 
En savoir plus : www.centrale-marseille.fr
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 3 Mai 2022 | Lu 207 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter