Menu

Corot Formations décroche la certification Qualiopi


           

Incontournable d’ici le 1er janvier 2022, cette certification obtenue pour trois ans est le sésame qui permet aux organismes de formation de bénéficier des financements publics et paritaires.


Corot Formations est implanté dans le 14ème arrondissement de Marseille Photo ©Corot Formations
Corot Formations est implanté dans le 14ème arrondissement de Marseille Photo ©Corot Formations
Créé il y a 40 ans à Marseille, l’établissement privé Corot Formations, spécialiste de l’apprentissage et de l’alternance, vient d’être récemment certifié Qualiopi dans la catégorie « Action de formations ». Obtenue après évaluation et validation de sept critères (communication sur l’offre proposée, adaptation des formations aux besoins, accompagnement et suivi des apprenants à chaque étape, éco-système favorable aux apprentissages, formation de l’équipe de l’organisme, etc.), critères eux-mêmes détaillés en 32 indicateurs d’appréciation, cette certification est le résultat d’un long travail de l’ensemble des collaborateurs. Et d’un engagement de longue date vers l’excellence.
Alors que depuis sa création, des centaines d’apprentis sont ressortis avec un emploi à la clé, Corot Formations, très impliqué dans la vie marseillaise, propose aujourd’hui 14 formations dans les domaines de l’alimentaire, de la restauration, de la cuisine et de la vente ainsi que dans le secteur du commerce. Désormais, plus de 225 chefs d’entreprise emploient et forment ces apprentis, futurs entrepreneurs de demain. A ce jour, ils sont 400 inscrits pour cette année.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 2 Septembre 2021 | Lu 109 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter