En haut, de g à dr : Clémence Fernandez, Stéphanie Le Rouzic, Amélie Coulombe. En bas, de g à dr : Erminda Gallo, Nicole Agosti. Photos ©DR
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Célébrée le 8 mars, la 44ème Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de rappeler que, ces 10 dernières années en France, près de 1,6 million de créations d’entreprise émanent d’initiatives féminines… Soit 35% des entités enregistrées (INSEE).
BGE Provence-Alpes-Méditerranée, antenne régionale de BGE, 1er réseau national d’accompagnement d’aide à la création d’entreprise fondé en 1979, développe depuis 2016 Créa'fem, une action dédiée à l’entrepreneuriat au féminin. Objectif de ce projet soutenu par la Ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône ? Favoriser la pérennité et l’essor des sociétés initiées par des femmes.
C’est dans ce cadre que, du 8 au 12 mars, la campagne « Créa'fem - La création de l’entreprise en 2021 » prend toute sa dimension avec une communication spécifique : « Elles osent, elles entreprennent ». Une campagne illustrée par les portraits de cinq "entrepreneuses" accompagnées par la BGE : Clémence Fernandez (Bazar Naturel), Stéphanie Le Rouzic (mars.avril), Amélie Coulombe (Krokola), Nicole Agosti (Par Goût), Erminda Gallo, social media manager et traductrice.
Leur point commun ? Avoir su se défaire des a priori liés à l’entrepreneuriat au féminin et avoir mis toute leur énergie au service de leur réussite.
On peut retrouver leurs témoignages et expériences aussi bien sur le site web de la BGE que sur les réseaux You Tube, Facebook, Twitter et Linkedin.
BGE Provence-Alpes-Méditerranée, antenne régionale de BGE, 1er réseau national d’accompagnement d’aide à la création d’entreprise fondé en 1979, développe depuis 2016 Créa'fem, une action dédiée à l’entrepreneuriat au féminin. Objectif de ce projet soutenu par la Ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône ? Favoriser la pérennité et l’essor des sociétés initiées par des femmes.
C’est dans ce cadre que, du 8 au 12 mars, la campagne « Créa'fem - La création de l’entreprise en 2021 » prend toute sa dimension avec une communication spécifique : « Elles osent, elles entreprennent ». Une campagne illustrée par les portraits de cinq "entrepreneuses" accompagnées par la BGE : Clémence Fernandez (Bazar Naturel), Stéphanie Le Rouzic (mars.avril), Amélie Coulombe (Krokola), Nicole Agosti (Par Goût), Erminda Gallo, social media manager et traductrice.
Leur point commun ? Avoir su se défaire des a priori liés à l’entrepreneuriat au féminin et avoir mis toute leur énergie au service de leur réussite.
On peut retrouver leurs témoignages et expériences aussi bien sur le site web de la BGE que sur les réseaux You Tube, Facebook, Twitter et Linkedin.