Menu

Des nouveautés chez Pulpe de Vie


Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2023 par Marie-Odile Helme


Cette marque de cosmétiques bio antigaspi, installée en plein centre de Marseille, étoffe sa gamme de dentifrices pour toute la famille avec deux nouveautés fluorées composées à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.


Photo©Pulpe de Vie
Photo©Pulpe de Vie
«  Magic Kiss » à l’eau de framboise bio, destiné aux enfants, et « Fresh Kiss »  protection au raisin bio des Hautes-Alpes…  Ces deux dentifrices antigaspi complètent désormais le duo des dentifrices fraicheur et blancheur, respectivement à la pomme bio des Hautes-Alpes et au citron bio de Corse (également antigaspi) de Pulpe de Vie. 
Créée en 2009 dans le Sud de la France par Julie Ducret, l’entreprise, implantée sur la Canebière, a pour particularité de proposer des soins et produits d’hygiène à partir de fruits et légumes de saison certifiés bio, issus des invendus des petits producteurs locaux. Des principes actifs cosmétiques puissants (acide hyaluronique, huiles végétales précieuses, prébiotiques…) y sont ensuite ajoutés pour obtenir des soins efficaces. Si les fruits sont distillés et transformés en hydrolats, macérats ou extraits dans les Hautes-Alpes, les parfums des soins sont concoctés à Allauch par la société TechnicoFlor, leader de la parfumerie naturelle. Quant à la formulation des produits, elle se fait en Provence, Bretagne et en région parisienne. 100% « made in France », le tout est emballé dans des packagings éco-responsables.
Avec une quarantaine de références aux prix accessibles (crèmes, sérums, déodorants, shampooings, dentifrices) certifiées Cosmos Organic, Pulpe de Vie est distribuée en GMS, dans des magasins spécialisés (Mademoiselle Bio…), ainsi que sur son tout nouvel e-shop. A noter : l’entreprise emploie 12 personnes et réalise un CA de 3 M€, dont 200 000 € à l’export. 




Marie-Odile Helme

Lire aussi :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:13 Make The Choice, 6e !





Abonnement en ligne
à Businews le Mag