Menu

GSE va construire le siège de Fives Pillard sur le technopôle de Château-Gombert


           

Spécialiste de l’immobilier d’entreprise, GSE démarrera à l’automne les travaux de la filiale marseillaise du groupe d’ingénierie industriel Fives, présente à Marseille depuis plus de 100 ans.


GSE va construire le siège de Fives Pillard sur le technopôle de Château-Gombert
En novembre prochain, débutera au sein du technopôle Marseille-Provence à Château-Gombert (13e arrondissement) la construction du nouveau site de production de Fives Pillard, filiale marseillaise du groupe Fives. Cette dernière, experte en combustion et leader mondial dans la fourniture de brûleurs de fours rotatifs en cimenterie, renforce ainsi son ancrage dans la cité phocéenne où elle développe son activité depuis plus de 100 ans.
 Ce nouveau bâtiment de 3 500 m2 accueillera à la fois un atelier de production de 1 000 m2 ainsi que des espaces dédiés au siège social et aux bureaux (2 500 m2).
Conçu par l’agence Flox Architecture, l’ensemble immobilier comportera également une terrasse au deuxième niveau. Durée des travaux ? 11 mois pour une livraison prévue en octobre 2022.
Spécialisé dans la conception d’équipements de procédé et de lignes de production à destination d’industriels mondiaux de différents secteurs (aéronautique, automobile, ciment, acier, verre, aluminium, logistique et maintenance), le groupe Fives est implanté dans près de 30 pays.
Quant à GSE, acteur important de la réalisation de bâtiments industriels, logistiques, tertiaires, commerciaux,  de loisirs, créé en 1976 et installé à Avignon, il emploie 460 collaborateurs répartis dans 6 pays en Europe (dont 14 agences en France) et en Chine. L’an dernier, il a enregistré un CA de 670 M€.
Précision : en mai 2019, GSE a rejoint le groupe allemand Goldbeck, leader sur le marché européen de la construction clés en main (7 800 collaborateurs, plus de 70 sites, CA : plus de 4 milliards d’euros).


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 24 Février 2021 | Lu 688 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:30 Six hôtels Accor exposent les REvéLATIONS






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter