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Il se tient historiquement une place à part dans l'agenda du territoire. Le Gala de la Croix Rouge qui se déroule en novembre ? "Ce sont des animateurs de renom, Avy, Marciano, Tomer Sisley et Olivier Delacroix, un dîner assuré par un duo de chefs, Lionel Levy de L’Alcyon et Ludovic Turac d’une table au Sud, le plus jeune chef étoilé de France. C’est aussi un partenariat spécial avec la famille Perrin qui gère le vignoble de Brad Pitt et offre les Château Miraval ainsi qu’une vente aux enchères et une tombola avec des lots prestigieux. A noter, la sélection spéciale d’artistes reconnus tels que Jef Aérosol, Rose Madone et Skunkdog effectuée par le galeriste David Pluskwa », note Thalie Testot Ferry, fondatrice de Protocole Agency et organisatrice de l’évènement depuis 2015. Le dernier gala qui s’est tenu en 2019 a rapporté 200 000 euros. L’urgence est de nouveau d’actualité après deux ans de crise qui ont vu se renforcer la vulnérabilité et la précarité. "Plus que jamais, nous sollicitons le concours des entreprises du territoire, elles sont nombreuses à nous soutenir, dans les secteurs les plus divers, sport, banque et assurance tout comme les collectivités". Objectif de l’édition en cours ? "L’achat d’un véhicule pour les maraudes qui permettent de faire perdurer le lien social -au total en deux ans de crise, plus de 9000 personnes ont été rencontrées- et faciliter la collecte alimentaire". Durant la période, une réflexion s’est imposée débouchant sur la mise en place de trois types d’action, des épiceries solidaires en améliorant l’offre avec plus de produits frais, circuits courts, production locale, assortis de conseils en nutrition, cuisine, gestion budgétaire pour aider les bénéficiaires à aller vers plus d’autonomie. L’inclusion numérique est également un enjeu sur lequel la CRF de Marseille entend mettre l’accent et contribue à réduire ce que l’on nomme « fracture numérique ». Enfin, l’association souhaite développer un partenariat avec d’autres associations afin de mutualiser les efforts. D’ores et déjà, une e-boutique a été lancée avec la plateforme Emmaüs. Elle permet à La Croix Rouge de Marseille de mettre un pied dans l’aventure de la vente sociale web 2.0 et de s’ouvrir aux nouvelles technologies.