Menu

Hosman parie sur le juste prix


           

Hosman, néo-agence immobilière Hosman a séduit depuis sa création plus de 5 000 propriétaires qui lui ont confié la vente de leur bien. Elle s’est installée à Marseille avec pour mission de révolutionner le marché. Objectif, le rendre plus juste et transparent avec un prix fixe de 5 900 euros.


La Neo agence Hosman à Marseille où les prix sont en hausse constante
La Neo agence Hosman à Marseille où les prix sont en hausse constante
La flambée des prix dans la cité phocéenne en augmentation de plus de 5,9% en un an d’après Meilleursagents.com est une bonne nouvelle pour les propriétaires. 
Celle-ci s’accompagne, d’une hausse significative des frais d’agence immobilière qui se rémunèrent majoritairement par une commission en pourcentage du prix de vente (en moyenne 4,8% du prix de vente - étude Galian). « Que nous vendions un bien de 40m2 ou de 80m2, la quantité de travail fournie reste la même. Cela nous a donc paru plus juste et équilibré de proposer un tarif fixe à nos clients” explique Stanislas de Dinechin, co-fondateur de Hosman qui s'est installée à Marseille, après un démarrage parisien et 3 ans d'activité. Avec 5 000 propriétaires vendeurs, elle se hisse désormais en haut du classement de Truspilot comme l’agence immobilière la mieux notée. 
Selon Clément Masuet, responsable de la néo-agence Hosman à Marseille,  “ si notre service permet d’économiser en moyenne en France 23 000 euros sur ses frais d’agence, il permet surtout de concrétiser un projet d’achat ou de vente immobilier de manière beaucoup plus simple. Nous sommes capables d’offrir un service à la fois efficace et transparent par une nouvelle approche du métier". Il s'agit de mêler le digital et l’humain, notamment au travers de l’automatisation de tâches sans valeur ajoutée pour les agents comme l’envoi de documents par exemple. 
Résultat, Hosman mise sur un gain de temps notable. A Paris, les biens se vendent en moyenne en 22 jours contre 45, même phénomène à Bordeaux où le délai passe de 36 jours contre 93 en moyenne. Pour Hosman Marseille installé au Vieux-Port depuis le 14 mars 2022, le marché est réactif. Selon l’agence, les prix au m² de la cité phocéenne se maintiennent encore en ce mois de juillet. Si la hausse actuelle est moins importante que celle du mois dernier, elle reste encourageante. Sur 16 arrondissements, 11 connaissent une hausse des prix. "Les néo marseillais, à savoir les Lyonnais et les Parisiens, continuent d'affluer, provoquant ainsi une montée des prix, par manque grandissant de vendeurs » détaille Clément Masuet. Hosman à Marseille prévoit ainsi le recrutement de plus de 10 experts immobiliers en CDI (postes basés à Marseille et alentours) au cours de l’année et projette la prise en charge de plus de 150 projets de vente sur les six prochains mois à Marseille.
 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Lundi 1 Août 2022 | Lu 83 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter