Menu

JonOne fait son show dans les Docks


           

De retour à Marseille, ville qu’il affectionne le graffeur new-yorkais arrivé à Paris en 1987 accroche «Unlimited», sa nouvelle série d’œuvres abstraites inédites, dans les Docks Village. A voir jusqu’au 25 octobre.


photo©MOH
photo©MOH
On se souvient de son œuvre monumentale de 15 mètres de haut, véritable explosion de couleurs créée sur place et exposée dans le grand hall du Palais de la Bourse, pendant la manifestation « MP 2018. Quel amour ! ». L’exposition s’appelait « Abstracted Love ».
Deux ans plus tard, JonOne, considéré comme « le plus important expressionniste abstrait en activité, venu du monde du graffiti », revient dans la cité phocéenne avec « Unlimited ». Le format et les lieux ont changé : une quarantaine d’œuvres chatoyantes sont accrochées aux murs blancs d’une galerie éphémère, la « Cellule 7 », des Docks Village. Il s’agit du 4e solo show organisé pour lui par David Pluskwa, son galeriste marseillais attitré. Malgré le contexte difficile de cette année, l’artiste a exposé à Abidjan, Lisbonne et Zurich.
Obsédé par l’idée de « laisser une trace derrière lui »,  JonOne prolifique, enthousiaste et gonflé à bloc, propose une sorte de rétrospective avec, pour une partie de sa nouvelle production, un retour à ses racines… C’est-à-dire à la peinture à la bombe.
Commentaires de Marie-Victoire Pietri, directrice des relations extérieures et administratrice de Constructa, gestionnaire des Docks  Village : « Alors que beaucoup d’endroits culturels sont fermés, cette exposition est la meilleure nouvelle que l’on puisse avoir. Joyeuse, ouverte, elle apporte du plaisir dans ce lieu de vie, d’échanges et de rencontres au cœur d’Euroméditerranée. Chez Constructa, nous avons en commun avec JoneOne cette passion de la ville et de l’urbain ».
En cette période troublée, David Pluskwa espère accueillir, dans le respect des règles sanitaires, 500 personnes par jour pour  « Unlimited ».
 
 
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 7 Octobre 2020 | Lu 237 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 07:58 " Plus de promesses, des actes ! "



Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020

Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter