Menu

Kaporal joue la carte « Hors Cadre » avec l’école de cinéma Kourtrajmé


           

La marque marseillaise de jeans et prêt-à-porter continue à se positionner sur le thème de l’audace. D’où sa série de vidéos sur ses réseaux sociaux mettant en lumière cinq jeunes talents qui n’en manquent pas ! Une série réalisée en partenariat avec Kourtrajmé.


La jeune chef d’orchestre Glass Marcano, dont le parcours atypique constitue le premier épisode de la série « Hors Cadre ». Photo© Elias@13ambitieux
La jeune chef d’orchestre Glass Marcano, dont le parcours atypique constitue le premier épisode de la série « Hors Cadre ». Photo© Elias@13ambitieux
« Nous avons une devise chez Kaporal, « jamais insignifiants, toujours flamboyants ».  « Hors Cadre », c’est un nouveau rendez-vous qui vise à mettre en avant des personnalités qui nous inspirent, des gens extra-ordinaires. Pas de super-héros mais des personnalités qui sortent du rang, assument leur différence et font bouger les lignes- », indique Guillaume Ruby, directeur marque et communication. D’où l’idée de lancer ces cinq formats courts sur Facebook, Instagram et Youtube. Réalisée par les étudiants de Kourtrajmé, école de cinéma ciblant l’insertion des jeunes et installée depuis deux ans à Marseille, cette série qui met en scène cinq jeunes talents hors des clous, a démarré avec le portrait de la chef d’orchestre vénézuélienne Glass Marcano. Semé d’embuches, le parcours atypique de cette battante de 25 ans qui sait garder volonté et joie de vivre est un véritable exemple. Ainsi, sans un sou, mais dotée d’une détermination à toute épreuve, Glass est arrivée à décrocher le Prix de l’Orchestre décerné par le Paris Mozart Orchestra, à intégrer le Conservatoire à rayonnement régional de Paris… Et à être la première femme noire à diriger un orchestre en Europe ! 
D’autres vidéos vont suivre, tout aussi inspirantes… Comme celles de Pola Freestyle, footballeuse professionnelle de freestyle,  Justin Fouque, artiste virtuose du BMX, d'Hemma Lange,  styliste très influencée par l’upcycling ou encore d'Eric Akopian, président et co-fondateur de « Clean my Calanques », engagé dans la préservation de l’éco-système notamment  du littoral méditerranéen.
Avec 550 collaborateurs dont 130 au siège marseillais, 130 magasins en France et un CA de 120 M€, Kaporal, entreprise dirigée par Laurence Paganini, revendique « être le métissage de toutes celles et ceux qui contribuent à développer l’histoire d’une marque, hors les codes et engagée ».
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 1 Février 2022 | Lu 351 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter