Menu

Kedge BS favorise l’insertion par l’entrepreneuriat à Marseille


           

L’Ecole de management a signé un partenariat avec « Entrepreneurs dans la Ville » afin de développer le programme d’insertion par l’entrepreneuriat sur le territoire marseillais.


Vue aérienne du campus  Kedge Business School de Luminy©DR
Vue aérienne du campus Kedge Business School de Luminy©DR
Dispositif créé à Lyon en 2007 par l’association d’insertion « Sport dans la Ville » et emlyon business school (avec qui Kedge BS partage les mêmes valeurs de responsabilité sociale, d’inclusivité et d’ouverture sur le monde), « Entrepreneurs dans la Ville », programme destiné à accompagner les jeunes issus de quartiers prioritaires et porteurs d’un projet de création d’entreprise, est désormais piloté par Kedge Business School à Marseille. Egalement proposé à Paris, Lille, Lyon et Saint-Etienne, le programme est mis en œuvre dans la cité phocéenne grâce au partenariat noué avec Kedge BS qui assure la coordination opérationnelle et la supervision pédagogique. Cet engagement s’inscrit dans la continuité et la complémentarité de son Ecole Entrepreneuriale, formation inédite créée en septembre dernier et dédiée à l’accueil de jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans issus principalement de quartiers prioritaires. « Nous avons démarré il y a un mois avec une première promotion de 21 porteurs et porteuses de projets », précise Christophe Garonne, professeur d’entrepreneuriat à Kedge BS Marseille, chargé de cette mission spécifique.
D’une durée de 24 mois « Entrepreneurs dans la ville » intègre des promotions  de 15 à 25 jeunes et s’articule autour de quatre moments forts : sourcing,  sélection des candidats en fonction de la motivation et du réalisme des projets ;  starter, phase d’accélération de 6 mois à raison de 2 ou 3 jours par semaine de formation sur cinq grandes thématiques (marketing, stratégie, modèle économique, financement et stratégie commerciale) ;  incubation, parcours d’accompagnement des créateurs pendant 18 mois pour accélérer le développement de leur entreprise ;  follow up, au-delà des 24 mois de ce programme gratuit, soutiens spécifiques en fonction des besoins.
« Depuis 2007, ce sont plus de 375 jeunes entrepreneurs qui ont été accompagnés grâce au soutien de nos partenaires. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Kedge pour assurer la réussite du programme à Marseille », explique Michel Coster, professeur à emlyon business school et directeur d’«Entrepreneurs dans la Ville ».


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 29 Avril 2021 | Lu 371 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Jeudi 21 Octobre 2021 - 18:04 Première pour Artplexe Canebière !






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter