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L’Adie et AG2R La Mondiale mettent en lumière les réussites des seniors


           

Partenaires depuis 2013 en Provence-Alpes Côte d’Azur afin de promouvoir l’emploi des seniors, notamment à travers la création d’entreprises, l’Adie et AG2R La Mondiale ont organisé la première édition du concours régional« Seniors ».


Malgré le contexte morose et incertain, l’envie d’entreprendre est toujours là, notamment chez les plus de 45 ans. Réaffirmant que l’entrepreneuriat est et doit rester accessible à tous, l’Adie et AG2R La Mondiale, qui avaient déjà lancé dans la région sur la période 2016-2018 l’action "1 000 seniors en  emploi", ont renouvelé leur engagement pour 2019-2021 en l’étendant à la Corse.
Afin de mettre en lumière des entrepreneurs locaux au « parcours original et inspirant », les deux partenaires ont lancé le concours "Seniors" qui a récompensé six lauréates, "non pas sur le critère du genre mais parce que ce sont les meilleures. Après 45 ans, la volonté de se réaliser est plus forte chez les femmes", a précisé Sébastien Chaze, directeur Adie Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pour preuve, Esther Cantone  (50 ans) a développé avec la Banque Alimentaire et autres fournisseurs de denrées alimentaires une épicerie sociale et solidaire à Carpentras : "Les caddies de l’espoir". Accompagnée par l’Adie depuis l’ouverture, il y a un an et demi, avec  le  prix (1 000€) du concours "Seniors", elle a pu "acheter  pour 2 à 3 semaines de nourriture destinée aux personnes dans le besoin"»
Commentaires de  Caroline Bruynoghe, directrice régionale AG2R la Mondiale : "Nous développons sur les territoires  l’engagement social qui est dans notre ADN  en intervenant notamment sur quatre axes, la prévention santé, bien vieillir, aider les aidants et le retour à l’emploi des plus fragiles. Notre partenariat national avec l’Adie qui se décline dans toute la France est  très fort dans cette région qui a la spécificité d'organiser ce concours".
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 26 Novembre 2020 | Lu 695 fois






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