Menu

L'ESS crée son club des entrepreneurs ouvert à toutes les économies


           


Le lancement du Club des Entrepreneur-e-s Solidaires et Responsables (photo : CRESS Paca) offre un lieu d'expertise et d'entraide
Le lancement du Club des Entrepreneur-e-s Solidaires et Responsables (photo : CRESS Paca) offre un lieu d'expertise et d'entraide
La Mutuelle Générale (1,5 million d'adhérents et 1,2 mrd€ de chiffre d'affaires) et la Chambre régionale de l'Économie Sociale et Solidaire Provence-Alpes-Côte d'Azur ont porté sur les fonts baptismaux, mardi 13 avril 2021 à la Coque (Marseille), le Club des Entrepreneur.e.s Solidaires et Responsables.

Lancé à l'occasion du salon ESS Sud des achats responsables, il se donne l'objectif de "construire un outil que les entrepreneurs et les dirigeants pourront utiliser. Cet espace d'échange, d'information et de rencontre s'adresse à tous pour créer les conditions d'une économie plurielle", souligne Jean Ticory, premier vice-président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour David Heckel, directeur de la Chambre régionale de l'ESS, "aujourd'hui, le management est complexe. Il demande de concilier performance économique avec performance sociale et l'un ne va pas forcément avec l'autre. Diriger une entreprise est un métier à réinventer tous les jours."

Avec le concours de Marsail, société du skipper professionnel Christopher Pratt, le nouveau club va proposer un parcours d'accompagnement et de formation aux chefs d'entreprise. Un cycle de deux à trois rendez-vous annuel, avec une thématique bien précise (gestion de crise, gestion du stress, prise de décision...), sera mis en place dans un premier temps. Le rythme passera ensuite à quatre à six par an.

Le Club des Entrepreneur.e.s Solidaires et Responsables sera officiellement inauguré le 24 juin 2021 au Cloître à Marseille.
"Nous prévoyons cinquante adhérents sur la première année et quatre-vingt en année 2 pour atteindre les 120 à terme", précise Ingrid Sanvicens, directrice régionale du développement commercial de la Mutuelle Générale. La cotisation annuelle est fixée à 240 € avec une réduction de 50% pour 2021.


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Mardi 13 Avril 2021 | Lu 892 fois










Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter