Menu

L’Essca School of Management va se développer à Aix-en-Provence


           

Cette grande école privée post-bac regroupera en 2025 ses deux établissements aixois au sein d’un campus de 5 500 m2 prévu sur la ZAC de la Constance. En triplant sa superficie, l’Essca compte s’ouvrir à de nouvelles formations/spécialisations en cycle Master et accueillir d’ici 2030 un millier d’étudiants.


De gauche à droite : Jean Charrion, directeur général de l’ESSCA et Samir Ayoub, directeur du campus d’Aix-en-Provence©DR
De gauche à droite : Jean Charrion, directeur général de l’ESSCA et Samir Ayoub, directeur du campus d’Aix-en-Provence©DR
Installée depuis 2016 à Aix-en-Provence, l’Essca School of Management (450 étudiants dont 120 alternants) est bien décidée à monter en puissance. En effet, son déménagement programmé pour 2025 sur la ZAC de  la Constance permettra de tripler la superficie de ses deux entités actuelles et de doubler ses effectifs d’ici 2030. Commentaires de Jean Charroin, son directeur général : « l’Essca répond à un réel besoin et notre réussite s’explique par notre savoir-faire dans le recrutement post-bac et le positionnement extrêmement fin de nos deux programmes-phares : le programme Grande Ecole en 5 ans et le programme Bachelor en 3 ans que nous proposons à Aix-en-Provence ».  Régulièrement classée par la presse spécialisée comme la 2ème grande école post-bac en France, elle est le seul établissement privé de la ville présent sur Parcoursup.  Bien implantée sur la région, « elle s’illustre notamment par la centaine de conventions de stages et la centaine d’alternances signées chaque année avec des entreprises comme Airbus, Thales, Coca-Cola, Pellenc, Iter, Allopneus, PWC, EY, etc. », indique Samir Ayoub, directeur du campus aixois. 
En 2020, quelque 100 M€ ont été investis dans le cadre du plan « Odyssée 20/24 » dont le but est de permettre à l’école de rejoindre le top 30 des business schools européennes via ses trois axes forts, -le design organisationnel, l’innovation, la qualité-, et la construction/rénovation/agrandissement de certains de ses campus.  
Précision de taille : depuis la rentrée 2021/22, les frais de scolarité sont modulés en fonction des revenus de la famille, ce qui constitue une première en France pour une grande école de management. D’autre part, l’Essca s’est associée aux Apprentis d’Auteuil à Marseille, au sein du campus connecté de Bougainville.  Objectif ? Préparer une promotion chaque année à accéder à son programme Bachelor en 3 ans, grade de licence.  Triplement accréditée (Aacsb, Equis, Amba), implantée sur 8 sites d’enseignement dans l’Hexagone (prochainement à Strasbourg) mais aussi à Budapest et Shanghai, elle propose un cursus international en lien avec un réseau d’universités partenaires dans 56 pays.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Vendredi 7 Janvier 2022 | Lu 507 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 17 Décembre 2021 - 15:51 La savonnerie Fer à Cheval lance sa formule 100% olive






À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022


b_exe_businews_204.pdf B-Exe Businews 204.pdf  (17.11 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter