Menu

L'Upe 13 au plus proche de ses adhérents pour ses voeux


Rédigé le Mardi 30 Janvier 2024 par Elodie Trujillo


Après avoir présenté ses vœux à Aix, Salon et La Ciotat, l'Upe 13 a souhaité rassembler ses adhérents ainsi que les acteurs économiques et institutionnels au siège de Marseille, pour "revenir à l'essentiel".


De gauche à droite : Frédéric Busin (directeur Action régionale chez EDF Paca), Fabien Gilot, Axel Mazella, Philippe Korcia, Christine Fabresse (présidente du directoire de la Cepac), Sabine Cauba (directrice générale de la BPMED) ainsi que la symbolique torche des Jeux Olympiques 2024 © Thierry Vaudé
De gauche à droite : Frédéric Busin (directeur Action régionale chez EDF Paca), Fabien Gilot, Axel Mazella, Philippe Korcia, Christine Fabresse (présidente du directoire de la Cepac), Sabine Cauba (directrice générale de la BPMED) ainsi que la symbolique torche des Jeux Olympiques 2024 © Thierry Vaudé
Des vœux « à la maison, pour plus d'interconnexion entre nous » ! Tel était le souhait de Philippe Korcia, président de l'Upe 13 pour l'organisation des vœux annuels de l'organisation syndicale dans son siège à Marseille, lundi 29 janvier. Dans les locaux du Vieux-Port, Philippe Korcia a voulu créer « un moment privilégié d’échanges directs ». Plusieurs éditions précédentes s'étaient tenues à l'Opéra de Marseille, mais cette année « la somme allouée à la location de ce lieu prestigieux sera économisée et servira à investir sur le terrain, dans l'économie locale » a annoncé le président du syndicat. 

Près de 700 personnes, adhérents, partenaires, acteurs économiques et institutionnels, se sont retrouvées sur toute la journée. La cérémonie s'est déroulée en deux temps. Lors d'une première séquence, les adhérents du territoire se sont retrouvés autour d'un déjeuner, en compagnie des collaborateurs et membres du bureau de l'Upe 13. Le président de la Région Sud, Renaud Muselier, présent à ce déjeuner, a rappelé  « l'engagement de la Région aux côté des entreprises ».
Puis les fédérations professionnelles - l'UMF, la FBTP 13, l'UIMM, l'Aria Sud et France Chimie - ont rejoint les convives en début de soirée. Philippe Korcia a lancé les festivités par une mise en lumière des Jeux Olympiques 2024 dont une partie se déroulera à Marseille, en invitant Axel Mazella, champion d'Europe et du monde de kitefoil, ainsi que Fabien Gilot, ancien champion olympique de natation, membre du comité des JO et président de la commission des jeunes entrepreneurs de l'Upe 13. La torche olympique, prêtée par le comité pour l'occasion, trônait fièrement aux côtés des invités. 
Le président de l'Upe 13 a rappelé lors de son discours que « la seule boussole importante était celle des adhérents » et que l'organisation se montrerait plus que présente pour défendre les intérêts des entreprises. Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Christophe Mirmand, a clôturé les discours en «  assurant que l'État se devait d'être aux côtés du territoire » , et qu'il se « battrait pour trouver des solutions, notamment sur la problématique du logement, avec les collectivités. »




Elodie Trujillo




Abonnement en ligne
à Businews le Mag