Menu

L’hôtel Maisons du monde lèvera le rideau en janvier


           

L’ancien Grand Tonic Hôtel devrait rouvrir mi-janvier sous l’enseigne Maisons du monde. Une renaissance orchestrée par le groupe breton Vicartem et la chaîne d’ameublement.


L'ancien Grand Tonic Hôtel va renaître sous le pavillon Maisons du Monde © Dr
L'ancien Grand Tonic Hôtel va renaître sous le pavillon Maisons du Monde © Dr
Après plus d’un an de travaux de réaménagement, l’ancien Grand Tonic Hôtel devrait lever le rideau mi-janvier. Une renaissance que l’on doit au groupe rennais Vicartem et à la chaîne d’ameublement Maisons du monde. Cette dernière a en effet décidé de poser sa griffe design sur ce 4 étoiles historique du vieux port. A l’instar du « Maisons du Monde Hôtel et Suites » inauguré en mai 2019 par les deux groupes dans le centre historique de Nantes, le nouvel établissement marseillais déclinera le style de la marque à travers son mobilier : canapés et fauteuils, coussins, lampes, bibelots, miroirs seront tous made by Maisons du monde.
L’établissement proposera une quarantaine de chambres dans un premier temps, puis cinquante-six – dont seize avec la vue sur mer – dans le même concept que celui de Nantes, avec cinq styles de chambres à la décoration cosy. Il proposera aussi des salles de réunion dernier cri.
Cet hôtel sera le deuxième d’un concept que le tandem compte développer dans d’autres métropoles françaises. Au premier semestre 2020, Vicartem et Maisons du monde ont ouvert dans le centre de Nantes onze appartements qui répondent aux noms d’Amsterdam, Bruges, Stockholm, Palm Springs, Zanzibar ou encore Nairobi et Carthagène… D’une surface allant de 30 m2 à 65 m², ils sont décorés 100 % Maisons du monde.

2e déclinaison du partenariat

Depuis vingt-deux ans, Vicartem développe et exploite des hôtels, des appart-hôtels et des boutiques à la décoration raffinée dans des lieux d’exception au cœur des villes, tels le Balthazar Hôtel & Spa Nuxe – MGallery by Sofitel à Rennes, premier 5 étoiles de la capitale bretonne, ou la boutique Hermès du célèbre passage Pommeraye à Nantes. 
Fin 2019, Maisons du monde comptait 376 magasins dans neuf pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Portugal et États-Unis) et une plateforme de commerce en ligne disponible dans les mêmes pays, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Autriche et aux Pays-Bas. Les ventes du groupe ont atteint 1,225 milliard d’euros en 2019.


Rédigé par Jacques Poulain, le Lundi 4 Janvier 2021 | Lu 639 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Jeudi 22 Juillet 2021 - 08:42 Maison Sériès, une histoire de famille






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter