Menu

La Caisse d’Epargne CEPAC très mobilisée pour ses clients


           

Un an après le lancement du PGE, l’établissement bancaire bien implanté dans le Sud-Est de la France, en Corse et dans les DOM-TOM a accompagné bon nombre de clients professionnels et TPE. La Caisse d’Epargne CEPAC s’engage désormais dans la préparation de la relance.


Le siège historique de la Caisse d’Epargne CEPAC à Marseille©Joël Assuied
Le siège historique de la Caisse d’Epargne CEPAC à Marseille©Joël Assuied
Plus de 6 000 PGE octroyés sur l’année 2020 à ses clients professionnels et TPE pour un total de plus d’1 milliard d’euros… Tel est le bilan de l’accompagnement de la Caisse d’Epargne CEPAC, laquelle leur a proposé dès novembre dernier de décaler le remboursement du capital d’une année supplémentaire. Ainsi, chaque client ayant souscrit un PGE en avril 2020 a eu le choix de démarrer son remboursement dès avril 2021… ou à partir d’avril 2022.
Commentaires de Joël Chassard, président du directoire : « Dès le 2 avril 2020, nous avons proposé un dispositif d’urgence de prêt garanti par l’Etat pour nos clients professionnels et entreprises rencontrant des difficultés de trésorerie.  Un an plus tard, nous restons mobilisés pour accompagner et soutenir toutes les entreprises, et préparer ensemble la relance ».
Alors que le PGE a concerné la grande majorité des entreprises françaises de toutes tailles, toutes formes juridiques et tous domaines d’activité, aujourd’hui, les résultats montrent que 82% des bénéficiaires de ce dispositif à la Caisse d’Epargne CEPAC sont des professionnels et des TPE.  A noter : si  80% d’entre eux sont issus de professions artisans-commerçants, 12% émanent de professions libérales, et 1,5% du secteur agricole.
Au total, ce sont 131 conseillers entreprises et professionnels de l’institution (3150 collaborateurs, 306 500 sociétaires, 250 agences, 1,5 million de clients, 10 centres d’affaires dédiés aux entreprises, collectivités locales, à l’économie sociale, etc.) qui suivent, en proximité, leurs clients dans la mise en place du PGE et de toute solution personnalisée complémentaire.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 7 Avril 2021 | Lu 324 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter