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La Marine Nationale et la Corvette font cause commune


Rédigé le Vendredi 19 Novembre 2021 par Fabienne Berthet


La Marine Nationale a lancé une marque dédiée. Tendance, sportive, dynamique, elle regroupe des créateurs venus d'horizons divers, prêt-à-porter, luxe, gastronomie et vient d'entamer une collaboration avec la Savonnerie du Midi pour un trio de produits signés la Corvette !


Une conférence de presse à la Savonnerie du Midi aux Aygalades à Marseille
Une conférence de presse à la Savonnerie du Midi aux Aygalades à Marseille
 
Nouvelle initiative de la Marine Nationale qui depuis 6 mois a lancé une marque en propre. Comment la résumer ? Jeune, dynamique, sportive et on ne peut plus chic. Avec déjà plus de 70 produits au compteur, dont des montres Yema et Tudor, des marinières Saint-James, des sailsbags recyclables, l'institution complète sa gamme avec un trio de cosmétiques gel douche, shampooing, et savon liquide, siglés La Corvette" sous la bannière de la Savonnerie du Midi. " Une collaboration en phase avec les valeurs de l’entreprise basée aux Aygalades, dans le 15e arrondissement, et labellisée depuis 2020 entreprise du patrimoine vivant" développe Guillaume Fievet, Directeur Général du groupe familial qui a repris l’entreprise en 2013. Elle est également engagée dans une nouvelle dynamique industrielle autour du plan France Relance – Territoires d’Industrie. On y compte le lancement de cosmétiques en phase avec l'univers méditerranéen et d’un savon de mer biodégradable, respectueux des éléments aquatiques et sans emballage plastique, en partenariat avec la transat Jacques Vabre. Pour la Marine Nationale, il s’agit de pénétrer le quotidien de français et de s’offrir une nouvelle image en valorisant autant que possible le made in France et l’écoresponsabilité, « Nous travaillons à développer encore la variété de nos produits » reprend l’enseigne de vaisseau Geoffrey. Avec la Savonnerie du Midi qui distribue une grande partie de sa production sous la marque la Corvette, l’alliance a été évidente. « Le lien avec la mer et notamment la Méditerranée s’est imposé. Ainsi que celui avec Marseille où est situé le bataillon des marins pompiers » assure le commandant Lavault, porte-parole de la Marine Nationale. Objectif indirect ? Faciliter grâce à une image rajeunie, le recrutement d’un corps d'armée qui recherche chaque année 4000 candidats de profils divers, âgés de 16 à 30 ans. Difficiles à chiffrer pour le moment, les retombées financières sont destinées à améliorer le quotidien et les conditions de vie des marins. 




Fabienne Berthet




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