Le choix de la place aux Huiles ne doit rien au hasard ; la Savonnerie du Midi a choisi d’y installer un comptoir dédié à la Méditerranée. Pour cette enseigne qui date de 1894 reprise en 2013 par Prodef, acteur historique des produits d’hygiène et d’entretien, il s’agit d’innover tout en s’inscrivant dans la tradition. Pour la plus ancienne marque de savon de Marseille dont l’usine est aux Aygalades, il s’agit de remettre ce produit emblématique au cœur de la ville pour que les habitants se réapproprient les savoirs faire. « Notre mission est de faire connaitre les produits d’excellence de notre région au plus grand nombre afin qu’ils perdurent » évoque Guillaume Fievet, président de la savonnerie du Midi. Outre l’incontournable et véritable savon de Marseille, décliné sous toutes ses formes même les plus étonnantes, on y trouve un espace entretien écologique de la maison, un corner dédié aux cosmétiques biologiques de la toute nouvelle gamme Méditerranée, les produits de la boutique Marine Nationale, partenaire de la Savonnerie du Midi, des huiles. En prime une sélection de produits locaux représentants les savoir-faire des Maisons bénéficiant du label Entreprises du Patrimoine Vivant de la Marseille et de la Région Sud.
Pour ce premier anniversaire, des ateliers de personnalisation des savons ont été initiés. « L’occasion de faire de la pédagogie. A terme il s’agit également de faire intervenir des artisans divers autour de nos thèmes de prédilection avec des ateliers qui auront lieu tous les mois » reprend Véronique Christophe, directrice marketing de la Savonnerie du Midi… Le pari est réussi puisque en un an, la savonnerie a fidélisé sa clientèle de touristes comme de marseillais.
Pour ce premier anniversaire, des ateliers de personnalisation des savons ont été initiés. « L’occasion de faire de la pédagogie. A terme il s’agit également de faire intervenir des artisans divers autour de nos thèmes de prédilection avec des ateliers qui auront lieu tous les mois » reprend Véronique Christophe, directrice marketing de la Savonnerie du Midi… Le pari est réussi puisque en un an, la savonnerie a fidélisé sa clientèle de touristes comme de marseillais.