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La cryothérapie, une valeur montante !


Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2023 par Fabienne Berthet


Concept dédié au bien-être et à l'amincissement par le froid, l'Instant Cryo by B est développé par Barbara Adinany depuis Marseille. En 2023, l’ouverture de 4 nouvelles enseignes est programmée.


Barbara Adinany, développe son réseau de franchisés.
Barbara Adinany, développe son réseau de franchisés.
La cryothérapie a de beaux jours devant elle. Après une formation et un parcours dédié, Barbara Adinany a  choisi de déployer cette technique, depuis Marseille dans toute la France. Dans le détail, la cryolipolyse réside dans une technologie esthétique qui réduit la cellulite ainsi que les bourrelets disgracieux grâce au froid. Sans chirurgie, ni anesthésie, ni arrêt d’activité, cette méthode se veut rapide, efficace, indolore et surtout définitive. Elle s'avère adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à l’exception des femmes enceintes et des personnes ayant des pathologies liées au froid ou ayant certaines maladies auto-immunes. Le concept séduit puisque, après avoir ouvert en propre 3 enseignes à Marseille, Aix-en-Provence et Paris, et 2 en franchise à Nîmes et Aubagne, l’entrepreneuse compte élargir son réseau en se déployant à Lyon et Ajaccio. « Il faut compter 80 000 euros et 45 000 euros d’investissement dans les machines dédiées à la Cryolipolyse manuelle et de chromothéraphie, système qui fait appel à un ensemble de couleurs émises sur le corps ou des zones spécifiques. Une médecine douce qui permet d’équilibrer l’organisme" note Barbara Adinany.

Elle projette cette année l’extension des franchisés et table sur deux nouvelles recrues cette année. Le ticket d’entrée de 20 000 euros comprend une formation de 15 jours et implique une rétribution de 2 % du chiffre d’affaires la première année. Les critères pour être franchisé ? Etre à l’écoute de sa clientèle, prodiguer un accompagnement sur mesure et avoir quelques notions de gestion. En croissance, l’Instant Cryo by B entend aussi se diversifier sur un marché très dynamique et assurer une offre spécifique pour le visage, le cou, le décolleté et les mains. Avec un objectif, compter une dizaine d’enseignes dans l’hexagone d’ici 5 ans.




Fabienne Berthet




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