Menu

La mention "Haute qualité des soins" pour l’Hôpital Privé de Provence


           

En recevant cette certification de la Haute autorité de santé v2021, l’hôpital d’Aix-en-Provence, créé il y a moins de trois ans, se place parmi les rares établissements hospitaliers de grande taille à disposer de cette mention.


L'hôpital Privé de Provence dans le quartier de Pont-de-l'Arc à Aix-en-Provence©DR
L'hôpital Privé de Provence dans le quartier de Pont-de-l'Arc à Aix-en-Provence©DR
"Cette certification place une fois de plus l’HPP comme un établissement de référence sur le territoire, en mettant en avant  la prise en charge optimale du patient qui y est pratiquée mais aussi le travail mené dans ce sens par les équipes et l’établissement. Totalement indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, cette certification globale a évalué le niveau de qualité et de sécurité des soins. La note record de 97,43% qui nous a été attribuée prouve que nous continuons perpétuellement à améliorer notre démarche qualité ", explique Sophie Laussel, directrice générale de l’Hôpital Privé de Provence. En effet,  la mention "Haute qualité des soins",  niveau le plus élevé de la certification de la HAS, représente une grande progression... Puisque lors de sa dernière audition en 2017, alors qu’il se trouvait encore sur le site du Parc Rambot, l'établissement avait reçu une certification de niveau B. 
Réalisé par quatre experts-visiteurs du 7 au 11 février 2022, l’audit a porté sur trois chapitres, 15 objectifs et 131 critères. Résultat, 6 objectifs sur 15 ont été validés à 100% (les 10 autres étant validés à plus de 95%), ainsi que 94 critères sur 131, également validés à 100%. 
Menée tous les quatre ans par des experts-visiteurs mandatés par la HAS, cette certification créée en 1996 est un dispositif d’évaluation obligatoire à tous les établissements de santé, qu’ils soient publics ou privés. A noter : l’Hôpital Privé de Provence, pôle de soins régional installé sur 25 000 mdans le quartier du Pont-de-l’Arc, regroupe 250 médecins, plus de 500 salariés, 300 lits, 25 blocs opératoires et plus de 30 spécialités. 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 5 Juillet 2022 | Lu 251 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter