Menu

Le Circuit Paul Ricard négocie bien le virage de la formation


           

Après avoir décroché la certification Qualiopi, cette attestation d’adéquation aux exigences de qualité et d’adaptation aux besoins des apprenants, l’institut de formation du Circuit Paul Ricard ambitionne de devenir un centre de formation de niveau international dans les domaines de la mobilité, de l’énergie verte et des sports mécaniques.


Photo©Circuit Paul Ricard
Photo©Circuit Paul Ricard
« Intervenir en sécurité sur véhicules nouvelles énergies : hybrides, électriques ou H2 »… Tel est le sujet du module de formation de l’institut de formation du Circuit Paul Ricard (Ifcpr) dont la deuxième session se déroulera les 21 et 22 février* sur le site du circuit. Ayant été sollicité depuis plusieurs années par d’autres enceintes sportives et des acteurs des sports mécaniques pour transmettre son expertise en termes d’innovation, technologie et formation, le circuit, qui investissait déjà de façon notable dans la formation des commissaires de piste, a désormais créé sa propre structure de formation. 
Alors que les ventes de véhicules électriques sont en forte augmentation, il lui est apparu indispensable de former les équipes techniques devant intervenir sur les véhicules électriques, hybrides et hydrogène lors des roulages sur circuit. 
Assuré par des équipes expertes du circuit qui interviennent de façon quotidienne, ce module de formation combine théorie et pratique pendant deux jours. Chaque stagiaire append ainsi à intervenir en sécurité sur un véhicule « nouvelle énergie », manipuler les équipements de protection, comprendre les spécificités, etc. 
Comme cette formation dépasse le cadre des circuits de vitesse nationaux et internationaux, elle peut être partagée auprès des personnels des sociétés de dépannage et remorquage automobile, de location de véhicules, des réparateurs automobiles, services de secours sur la voie publique, agents de parking…
 
*Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire à : rh@circuitpaulricard.com
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Lundi 14 Février 2022 | Lu 211 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter